Bonjour à tous,
Après avoir essayé maintes fois d'éplucher le web sur le sujet, je ne trouve pas de réponse satisfaisante à mon besoin, alors je viens tenter ma chance ici (ce qui me vaut au passage une inscription sur ce joli forum).
Plutôt qu'un long discours, je vous partage mon problème via ce document libre d'édition : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Concernant mon besoin : la plage jaune permet de définir des quantités d'un seul bloc (par exemple 2 pommes, 1 poire, 3 pêches), et de les additionner au stock déjà existant d'une personne en cliquant sur le bouton qui porte son prénom. C'est chouette, grâce aux cellules sommant les quantités "latentes" à droite (colonnes L, M, N), je retrouve mes petits en colonne B, C ou D en fonction de la personne choisie.
Je vais devoir appliquer ce cas à un fichier contenant une cinquantaine de personnes, et faire autant de boutons c'est très moche et pas du tout flexible lorsqu'on veut par exemple rajouter des objets (quand viendra la saison des oranges, je vous raconte pas le travail !). Je souhaiterais donc, comme suggéré en B14, créer une liste déroulante à partir de ma liste de personnes, et quand je clique sur "GO !", le même calcul que précédemment se fait sur la colonne de la personne affichée en B14 (à savoir rajout des valeurs de H2:H4 aux valeurs de y2:y4 où y correspond à la colonne associée à la personne qui apparaît en B14).
J'espère être clair, mais je reste bien sûr disponible pour tout éclaircissement utile
Merci pour votre aide !
Broghild
Partager