Bonjour,
j'ai installé Apache 2.4 sur un Raspberry qui tourne sous Débian
Je voudrais que ma page web ne soit accessible qu'a moi et un proche en s'identifiant.
pour cela, en suivant les tutos, j'ai créé un fichier .htaccess que j'ai mis dans /var/www/html
j'ai créé un fichier .htpasswd à l'aide d'apache, avec 2 identifiants
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 AuthUserFile /home/pi/pass/.htpasswd AuthName "acces protégé, veuillez vous identifier" AuthType Basic Require valid-user
que j'ai mis dans /home/pi/pass
Ensuite, j'ai modifié le fichier apache2.conf, dans la directory /var/www/html en mettant AllowOveride à All et mis le bon chemin
1
2 gerard:$apr1$h/0K8Lf3$bUgxk3ZIbNNk/cQdxl/Nf/ gege:$apr1$kj14LKrx$mOgM5MNhJS4DiTeqr7r3C1
à AccessFilename.
Tel quel l'identification ne se fait pas
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <Directory /var/www/html> Options Indexes FollowSymLinks AllowOverride All Require all granted </Directory> #<Directory /srv/> # Options Indexes FollowSymLinks # AllowOverride None # Require all granted #</Directory> # AccessFileName: The name of the file to look for in each directory # for additional configuration directives. See also the AllowOverride # directive. # AccessFileName /var/www/html/.htaccess
j'ai essayé d'enlever la directive 'Require all granted 'et l'à j'ai systématiquement accés dénied mais pas de proposition d'identidication.
j'ai essayé d'enlever le fichier .htaccess et de tout mettre dans apache2.conf dans la directory /var/www/html/ , toujours même problème
j'ai lu depuis 3 jours un nombre incalculable de Tuto, de FAQ
je ne sais plus quoi faire.......Merci pour une orientation à me donner
Cdlt
Partager