Salut j'aimerais créer un lecteur audio en ligne, j'aimerais donc que l'utilisateur puisse continuer a ecouter sa musique tout en changeant de page si possible un peu comme sur Deezer. Merci et j'espere que je post dans la bonne section
Salut j'aimerais créer un lecteur audio en ligne, j'aimerais donc que l'utilisateur puisse continuer a ecouter sa musique tout en changeant de page si possible un peu comme sur Deezer. Merci et j'espere que je post dans la bonne section
Bonjour,
si on prend l'exemple de Deezer :
Le lecteur audio se trouve dans la colonne de gauche, en bas (dans <article class="player" id="player" ...>).
Cette colonne reste en place, même si on "change de page" *.
* En fait (sauf erreur), via Ajax :
- on modifie juste le contenu de la <div id="page_content">, sans rechargement de la page.
- l'URL dans la barre d'adresse est modifiée
(infos trouvées sur le web) :
[...] Ces sites utilisent l'API History (en HTML5) qui gère l'historique du navigateur et permet de le manipuler et d'y insérer de nouvelles entrées. [...]
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function updateCurrentPageHistory(a) { if (DEBUG) { console.info("updateCurrentPageHistory(title : " + a + ")") } State = History.getState(); data = State.data; data.destinationPage = currentPage; $(window).off("statechange"); History.replaceState(data, a, document.location); $(window).on("statechange", statechange) }
Dernière modification par Invité ; 15/08/2018 à 11h21.
Partager