Bonjour,
j'ai commencé récemment le java et j'ai trouvé un site intéressantnqui me permet de faire mes projets rapidement et sans app
c'est JDoodle.
j'ai ainsi fait un programme pour un jeu afin d'aider des amis avec des récompenses selon les stages.
cependant j'ai des erreurs de code.
j'ai cherché une bonne demi heure et j'ai réussi à régler pas mal de problème mais quelques erreurs subsistent.
si vous acceptez de m'aider je vous en serais reconnaissant
Merci d'avance

P.S je m'excuse pour balancer le code comme ca mais le lien ne fonctionne pas
De plus si je poste au lauvais endroit, merci de bien vouloir me rediriger !

voici mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
public class MyClass {
    public static void main(String args[]) {

double nbAventure = 1;
        // nbAventure au dessus correspond au niveau de votre aventure. //
        // Soit le nombre de fois qu'elle a été terminé ! //https://www.jdoodle.com/online-java-compiler

double calcul = 0;
        double tableau = 0;
        double total = 0;
        // Ne modifiez pas ces valeur ! //

double[] pointsTresorsBoss = {1000, 1000, 1000, 1000, 5000};  
        // Ci dessus, se trouvent les points de trésors récoltés avec les boss. //
        // La première valeur correspond aux boss intermédiaireset la deuxième à Sanji et Zorro. //

double[] multiplicateurTresors = {1, 1.4, 2.4, 2.1, 4};
        // Vous pourrez trouver ci dessus les multiplicateurs de points apportés par les persos. //
        // Dans l'ordre, la 1ère valeur correspond au 1er combat rapportant 1000 pts de trésors et - //
        // ainsi de suite jusqu'à la dernière qui correspond au boss final soit 5000 pts de trésors. //

double bonusTresors = 500;
        // La valeur ci dessus indique le nombre de points de trésors trouvés durant l'aventure. //

// Toutes les valeurs peuvent être modifié avec au plus une valeur après le point (1.2) par ex //
        // Deux valeurs ne fonctionneront pas et mettez un POINT pas une virgule ! //

while (total != 5000000 ) {
            for (int i = 0; i <= 5; i = i + 1) {
                calcul = (pointsTresorsBoss[tableau] * multiplicateurTresors[tableau]);
                total = total + calcul;
                tableau = tableau + 1;
            }
            tableau = 0;
            total = total + bonusTresors;
            System.out.println ("Aventure n°" + nbAventure + ", Points de Trésors :" + total);

for (int ii = 0; ii <= 5; ii = ii + 1) {
                double[] pointsTresorsBoss = new double[4];
                pointsTresorsBoss[tableau] = (pointsTresorsBoss[tableau] + 1000);
                tableau = tableau + 1;
            }

bonusTresors = bonusTresors + 500;
            nbAventure = nbAventure + 1;
        }
    }
}

et voici les erreurs reportées par le site

Code console : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
/MyClass.java:30: error: incompatible types: possible lossy conversion from double to int
                                            ^
/MyClass.java:30: error: incompatible types: possible lossy conversion from double to int
                                                                             ^
/MyClass.java:39: error: variable pointsTresorsBoss is already defined in method main(String[])
                double[] pointsTresorsBoss = new double[4];
                         ^
/MyClass.java:40: error: incompatible types: possible lossy conversion from double to int
                                  ^
/MyClass.java:40: error: incompatible types: possible lossy conversion from double to int
                                                                ^
5 errors