Bonjour , je suis un tuto ou il doit faire coder pour le nombre d'habitant par departements, sauf que mon code ne fonction pas alors que dans la il arrive a avoir la seconde liste.
Merci d'avance
Mon code :
Code tuto :
![]()
Bonjour , je suis un tuto ou il doit faire coder pour le nombre d'habitant par departements, sauf que mon code ne fonction pas alors que dans la il arrive a avoir la seconde liste.
Merci d'avance
Mon code :
Code tuto :
![]()
À vue de nez, scrute tes lignes de ton fichier, il est possible qu'une ligne n'est pas de séparation avec une virgule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 In [1]: s = "blabla" In [2]: values = s.split(',') In [3]: values[1] --------------------------------------------------------------------------- IndexError Traceback (most recent call last) <ipython-input-3-0c752020cb38> in <module>() ----> 1 values[1] IndexError: list index out of range
Pour ce qui est du fichier je viens de le reverifier, il est bon. Et dans ce code je l'affiche.
Ps : j arrive à l'afficher avec (',')
Alors en créant une exception à l'endroit où ça merde, tu sauras sur quelle ligne ça dysfonctionne.
Ça devrait indiquer quelles sont les lignes posant problème. J'ai pas testé et fait cela rapidement, donc il est possible que tu dois modifier quelques petits détails.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 with open('departements_fr.csv') as f: for n, line in enumerate(f): try: value = line.split(',')[1] except IndexError: print("Erreur ligne {}".format(n))
Ca a marché, je peux avoir une petite explication et par rapport a l'erreur ligne 99 ( du fichier ou du code ).
Merci a toi en tout cas
![]()
Partager