IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Projet apprentissage de 0: périphérique usb

Sujet :

Python

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Août 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

Informations forums :
    Par défaut Projet apprentissage de 0: périphérique usb
    Bonjour à tous,

Avant toute chose: je préfère préciser que je suis absolument nouveau dans le Python game, et que mes connaissances sur ce domaine en sont, pour l'instant, théroriques et quasi-nulles.

Pour la petite histoire, voilà un bout que je cherche à apprendre à programmer, mais n'ai jamais réellement réussi à trouver le bon filon pour m'y mettre sérieusement à long terme sans projet, ni but précis.
    Disons que j'aime apprendre quelque chose lorsque celui-ci tourne autour d'une idée ou d'un projet. C'est plus... vendeur.

Passons au vif du sujet: en gros, le premier petit projet que j'avais en tête était un simple périphérique USB composé de 2 boutons, chacun activant une frappe de caractères pré-enregistrée différente (on ne juge pas, c'est juste que ce genre de petit périphérique me ferait gagner un temps précieux au travail, voilà tout).
    Exemple: le bouton 1 entre la combinaison de caractère "aaaaaaaaa" et le bouton 2 "bbbbbbbbbb".

Dans un premier temps, je permets d'émettre quelques doutes que vous pourriez avoir: je ne souhaite ABSOLUMENT PAS que vous me fassiez ce projet. Ce sera plutôt dans une optique d'évaluation et de conseils au fil du temps de mon apprentissage de ce langage (je suppose que ce type de demandes doit être monnaie courante sur ce genre de forum). Je mets un point d'honneur à vouloir apprendre par moi-même comment faire cela, pour pouvoir ensuite embrayer sur des petits projets de plus en plus complexes.

Questions: - Alors, ma première question est donc la suivante: Selon vous, est-ce que le langage Python est le plus approprié pour ce genre de projet ? J'ai pu voir qu'il était notamment reconnu pour sa polyvalence et est utilisé sur de nombreuses plate-formes, ce que je jugeais utile pour un périphérique USB.
    - Ensuite, ce projet vous paraît-il trop ambitieux pour un néophyte ? J'ai tout simplement du mal à me contextualiser ce que ce projet pourrait représenter comme connaissances pour sa réalisation.

Voilà tout. Je ne sais pas vraiment si ce message a sa place sur cette partie du forum... ou sur ce forum tout court. Auquel cas, n'hésitez pas à le changer de place ou le supprimer.

Merci à tous ceux qui me répondront ou m'encourageront !

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par Prototator Voir le message
    Questions: - Alors, ma première question est donc la suivante: Selon vous, est-ce que le langage Python est le plus approprié pour ce genre de projet ?
    Python est un langage de haut niveau qui ne s'installe qu'au dessus d'un environnement d'exploitation tel que Windows, Linux ou OSX (pour les plus connus)...

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2007, 14h58
  2. Attendre une réponse du périphérique USB
    Par Arnaud Malabeux dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2006, 22h45
  3. demonter les périphérique USB par la ligne de commande.
    Par Essilife dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 11h50
  4. installation de driver pour périphériques USB
    Par devmat dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2006, 14h19
  5. [USB] Comment déconnecter un périphérique USB ?
    Par frelep dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace