Bonjour,
le problème a surement dû être traité je suis allé voir différentes solutions mais je n'ai pas réussi à solutionner mon problème.
j'ai essayé en mettant le focus sur un autre textbox dans l'event mais apparemment ça ne marche pas le focus ne se fait pas.
J'ai essayé de remplacer KeyUp par KeyDown, je suis allé voir ici mais c'est pour Winforms https://stackoverflow.com/questions/...ol-keyup-event
J'ai essayé aussi e.Handled == true en début d’événement mais même résultat c'est rageant.Quelqu'un saurait comment empêcher la répétition de l'event ?
Code qui initialise ma fenêtre des fois que ça serve :
Code qui pose problème:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public WaitingBarcode() { InitializeComponent(); txtbox_SaisieEan.Focus(); ManipulationClavier.desactiverCapsLock(); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 private void txtbox_SaisieEan_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) { int i = 0; txtbox_explication.Text = i.ToString(); if (e.Key == Key.Enter && e.IsRepeat == false) { if (txtbox_SaisieEan.Text == null || txtbox_SaisieEan.Text == "" ) { txtbox_explication.Text = "Aucun code barre n'est saisie pour le moment."; ImgValidation.Source = new BitmapImage(new Uri(@"/Ressources/scan.jpg", UriKind.Relative)); } else if (txtbox_EanArticle.Text == txtbox_SaisieEan.Text) { //ImageViewer1.Source = new BitmapImage(new Uri(@"\myserver\folder1\Customer Data\sample.png")); //ImgValidation.Source = new BitmapImage(new Uri(@".\Ressources\right-and-wrong-1.png")); txtbox_explication.Text = "Le code barre correspond exactement à celui de l'article. il s'agit d'un code barre de type :" + IdentifierCodeBarre(txtbox_SaisieEan.Text); ImgValidation.Source = new BitmapImage(new Uri(@"/Ressources/right-and-wrong-1.png", UriKind.Relative)); lbl_QtesScannes2.Content = IncrementerQuantites(lbl_QtesScannes2.Content.ToString(), lbl_QtesDocument2.Content.ToString(), 1); i += 1; } else { //ImgValidation.Source = new BitmapImage(new Uri(@".\Ressources\right-and-wrong-2.png")); txtbox_explication.Text = "Le code barre ne correspond pas à celui de l'article. le code barre scanné est de type :" + IdentifierCodeBarre(txtbox_SaisieEan.Text); ImgValidation.Source = new BitmapImage(new Uri(@"/Ressources/right-and-wrong-2.png", UriKind.Relative)); } } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 private int? IncrementerQuantites(string txt_valeurActuel, string txt_valeurDoc, int increment) { int? valeurActuel = ClasseConversion.ConvertirStringToNombre(txt_valeurActuel); int? valeurDoc = ClasseConversion.ConvertirStringToNombre(txt_valeurDoc); if (valeurDoc == null) { MessageBox.Show("Une erreur s'est produit. Nous n'avons pas trouvé de quantités"); } else if (valeurActuel == null) { MessageBox.Show("Une erreur s'est produit. Nous n'avons pas trouvé l'information."); //valeurActuel = valeurActuel + increment; } else if (valeurActuel > valeurDoc) { MessageBox.Show("Attention ! Les quantités scannés (" + valeurActuel + ") sont supérieures aux quantités du document ("+ valeurDoc + ") êtes-vous sûr de vouloir continuer?"); valeurActuel = valeurActuel + increment; } else if (valeurActuel < valeurDoc) { MessageBox.Show("Les quantités scannés (" + valeurActuel + ") sont inférieures aux quantités du document (" + valeurDoc + ") êtes vous sûr de vouloir continuer?"); valeurActuel = valeurActuel + increment; } else if (valeurActuel == valeurDoc) { MessageBox.Show("Les quantités scannés (" + valeurActuel + ") sont égales aux quantités du document (" + valeurDoc + ") vous pouvez passer à la suite."); } else { MessageBox.Show("Tous les cas de figures se sont présentés et aucun ne rentre dans les possibilités envisagés."); } txtbox_explication.Focus(); return valeurActuel; }
Partager