Voilà je suis en train de développer une application et j'ai créer une MessageBox dediée aux Erreurs de Saisie pour les formulaires.
A Partir de mon formulaire je la déclare comme ceci :
Je fais ensuite plusieurs contrôles sur les Données de mon formulaires :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 'Vérification de la Conformité Syntaxique des Informations Dim ErreurSaisie As New BtErreurSaisie
Pour Ensuite afficher le message :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Dim MessErreurs As String = ErreurSaisie.Description.Text, NbErreurs As String = 0 Dim VerifNom As New Regex("^[-a-zA-Z]{2,}$") Dim VerifPrenom As New Regex("^[-a-zA-Z]{2,}$") Dim VerifMail As New Regex("^[a-zA-Z][a-zA-Z0-9]{2,}([\.|_|-][a-zA-Z0-9]{2,})*@[a-z0-9]{4,}\.[a-z]{2,3}$") If Me.txtNomEleve.Text = "" Then NbErreurs = NbErreurs + 1 ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Devez Indiquer Votre Nom Obligatoirement" Else If VerifNom.IsMatch(Me.txtNomEleve.Text) = False Then NbErreurs = NbErreurs + 1 ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Avez Renseigné un Nom Incorrect" End If End If If Me.txtPrenomEleve.Text = "" Then NbErreurs = NbErreurs + 1 ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Devez Indiquer Votre Prénom Obligatoirement" Else If VerifPrenom.IsMatch(Me.txtPrenomEleve.Text) = False Then NbErreurs = NbErreurs + 1 ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Avez Renseigné un Prénom Incorrect" End If End If If VerifMail.IsMatch(Me.txtMailEleve.Text) = False Then NbErreurs = NbErreurs + 1 ErreurSaisie.Description.Text &= Chr(13) & NbErreurs & " - Vous Avez Renseigné une Adresse Mail Invalide" End If
Moi ce que je souhaiterais c'est que dans mon message je puisse mettre les "Obligatoirement" en Rouge. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à sélectionner le Mot.
1
2
3
4 If NbErreurs <> 0 Then ErreurSaisie.ShowDialog() End If
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool![]()
Partager