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JavaScript Discussion :

[setTimeOut] Multiples retardateurs


Sujet :

JavaScript

  1. #61
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    heu a rien.... lol c'est un résidut

  2. #62
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    Toujours dans ta première fonction:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    setTimeout(function(){charge(cod)},1000);
    Essaie de remplacer par:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    clearTimeout(timeoutCharge)
    timeoutCharge = setTimeout(function(){charge(cod)},1000);
    timeoutCharge étant global..

  3. #63
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    Oui c'est de là que viens le résidut lol, j'ai déjà testé. Ca ne veut pas!
    (même si global). :'(

  4. #64
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    Citation Envoyé par speedev
    Lol fremy, oui oui je vois que ta solution est forcément optimale. Mais je suis têtu et bien lancé dans mon code qui fonctionne plutot parfaitement à part les fameux conflits de timer. Suffit que je résolve ça!

    Remarque, après je m'interesserai à ton code si tu as qlq minutes mais pas tout de suite!

    Merci
    Le code que j'avais mis en haut était une adaptation à ton code, pas au mien

  5. #65
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    Oui je sais...mais je pige pas tout, j'ai pas beaucoup de maitrise de javascript

  6. #66
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    Citation Envoyé par speedev
    Oui c'est de là que viens le résidut lol, j'ai déjà testé. Ca ne veut pas!
    (même si global). :'(
    Essaie à nouveau d'afficher un log des evenements pour être certain de l'endroit où ça bug...

  7. #67
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    J'ai fais mieux, j'ai fais des alert correctement annotées pour voir les différentes étapes.
    Il se trouve qu'avec les alert le bug n'apparait pas.
    Avant et après les clearInterval, le tableau passe de plein à vide donc aucun problème.
    Le soucis vient du navigateur qui n'a pas le temps d'exécuter les clearInterval d'où un chevauchement de timers qui fait tout planter.

    Il va falloire que je trouve ça car le problème est le même pour l'opacité des images....quelle galère!

  8. #68
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    Lol, pour revenir à mon idée :

    Tu instanci mon itérateur sous le nom de variable "nextIterator"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var nextIterator=new Iterator();
    Tu prends mon iterateur, tu lui rajoute une fonction mustClose qui determine, si il faut ou non continuer l'iteration (true ou false)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    function() {
        return (nextIterator != this)
    }
    Ensuite, dans la fonction Next en tant que première instruction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    function () {
        if (this.mustClose()) {
             this.onEnd()
        } else {
             // Mettre ici le reste de la fonction
        }
    }
    Lors de la création de l'itérateur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    newIterator.onEnd=function() {
        // Effectuer les opérations de suppression
        LoadNextIterator()
    }
    Et la fonction LoadNextIterator :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    function () {
        // Lance le prochaine itérateur
        nextIterator.Next();
    }
    Lorsque tu voudras changer d'Iterator, il ne te restera plus qu'à faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    nextIterator=new Iterator(Data);
    Je vais essayer de te faire un exemple concret... Je reviens

  9. #69
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    lol merci parceque j'ai rien compris.
    Faudrait que j'attende d'avoir 3 étoiles je crois lol.

    Mais ça m'apprendrait pas mal de chose ton truc.

  10. #70
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    lol, je crois que je vais faire ca demain plus tot, car la je suis mega fatigué (je fais un projet pour utiliser le SOAP et les webService avec Javascript)... J'ai déjà une ébauche mais je comprends que la moitié de ce que je tape
    Note que ca marche très bien (pour ce que j'en demande pour l'instant)

  11. #71
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    Par défaut
    pas de problème merci
    je me suis attaqué à développer une fonction javascript mathématiques qui structurera le nombre d'image en fonction du div conteneur et donc en fonction de la résolution de l'écran et ça marche!

    Il me manque à ce que les marges entre chaque image et bordure soient les mm d'un bout à l'autre...j'ai qlq petites différences..

    vive les maths!

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