Bonjour,
le retour de ce sujet (le retour parce qu'on en a déjà causé [pas de mon fait] mais comme le moteur de recherche du forum a coulé une bielle, ça ira plus vite d'en créer un nouveau).
Dans cette discussion il est question d'un maximum à 32768 x 32768 pixels, mais ce 32768 pour la hauteur m'étonne un peu car la valeur est signée, donc plutôt 32768 x (+ ou -)16384.
1re question : j'ai trouvé une image énorme dans le sens où elle fait 30000 x 17078, c'est un jpeg qui pèse 234 Mo, et comment a-t-elle bien pu être créée si l'une de ses dimensions est en dehors des clous ?
Bien sûr aucun de mes outils Lazarus ne l'ouvre, pas plus que d'autres outils Linux, mais ImageMagick et The Gimp s'en sortent haut la main (en y passant 5 minutes quand même).
L'ayant ouverte dans The Gimp, je me suis dit que j'allais la ramener dans les supposés clous avec un redimensionnement à 28106 x 16000 et il aura fallu au Gimp environ 20 à 25 minutes pour enregistrer un fichier de 176 Mo (peut-être à cause de la compression que je n'ai pas eu l'idée de ramener à "aucune") :
Mais comme les outils qui foiraient avant le redimensionnement foirent encore après, la seconde question est simple : quelles sont les limites, au moins pour Lazarus/FreePascal, afin que je puisse vérifier avant que le système n'envoie un affreux message à l'utilisateur ?
Message abscons s'il en est car j'ai fait un test ce matin à la fraîche avec 3 gigas de mémoire dispos !
J'ai un peu farfouillé dans les sources mais n'ai rien trouvé.
Merci pour vos retours,
Partager