Bonjour,
Je précise que mon cœur de métier n'est pas l'informatique mais je suis vraiment passionné par l'informatique et les nouvelles technologies.
Je travaille dans une entreprise industrielle où on réalise des assemblages complexe qui nécessite des notices d'assemblage.
Avant les notices d'assemblage étaient distribué au format papier aux opérateurs et la version était stocké en pdf dans l'ERP SAP.
Aujourd'hui, j'ai mis au point un prototype en vba Excel qui permet d'éditer facilement des notices d'assemblage et de lire ses notices pour les opérateurs.
On a donc équipé les opérateurs de tablette à leur poste de travail, la direction et les opérateurs ont vraiment apprécié cette petite innovation et on donc souhaité pérennisé / accéléré le projet.
Pour améliorer l'application, j'aurais 3 élève de 4e année d'école d'ingénieur informatique pendant 6 mois de janvier 2019 à juin 2019.
Actuellement, je suis dans la phase de création du cahier des charges (délimitation du projet, je débute une analyse uml avant qu'ils arrivent afin que l'application répondent vraiment aux besoin de l'entreprise).
L'application est divisée en deux grande partie :
- L'édition des notices d'assemblage
- La lecture des notices d'assemblage
Chaque étape d'une notice d'assemblage est composé de texte et d'une image. Les images sont stockées dans un répertoire et les textes sont stockées dans une base de donnée.
Aujourd'hui avec l'application actuelle, on a des problèmes de déconnexion (réseau wifi instable). J'aimerais que les mini coupure de connexion ne gène pas l'utilisation de l’application côté opérateur.
C'est à dire que lors de l'utilisation de l'application, lecture des notices, l'application télécharge l'ensemble des images en local et l'ensemble de la base de donnée documentaire dans une base local (sqlite par exemple).
Mon point bloquant, c'est la technique pour synchroniser la base locale avec la base distante ainsi que les images lorsque la connexion reviens.
Est ce qu'il existe des schémas où des références sur ce type de problème.
Merci de m'avoir lu
Partager