Bonjour,
À moins que j'aie mal observé, depuis peu de temps Gmail range dans les spams les mails envoyés via le port smtp25.
Le problème est résolu si j'envoie le message sur un port sécurisé 465 ou 587 selon les opérateurs.
Mais je suis limité pour l'instant à un seuil d'envois par ce procédé, et j'aimerais constituer une liste de domaines sensés mal réagir à la vue d'un message arrivant en pop3 ou imap sous forme non encryptée.
D'où ma question, y a-t-il quelque part une liste de ces principaux domaines auxquels destiner en priorité les messages encryptés ?
Sinon, auriez-vous un embryon de liste avec les principaux.
Ou encore comment pensez-vous qu'il faille formuler la bonne recherche dans un moteur pour trouver une telle liste ?
Grand merci d'avance, et bonne fin de journée.
PS : Décidément, avec les algorithmes incrémentant des indices de suspiscion, de réputation, de qualité de contenu, la vie de l'envoyeur de mails devient un peu plus complexe. Mais il faut dire que les industriels du spam pourrissent très efficacement la vie des opérateurs. Et un peu comme les gendarmes couchés sur la route, maintenant tout le monde est puni.
Partager