Bonjour à tous,

pour faire court, autodidacte, Je suis retraité, bientôt 63 ans et passionné par l'informatique (entre autre) depuis 1983, et je m'occupe tant bien que mal de quelques petits sites web.

Version longue :
j'ai du quitter l'école à 14 ans pour aller faire un apprentissage parce que je n'en foutais pas une! et à partir de là j'ai eu un parcours très éclectique, d'abord un CAP d'ajusteur raté puisque je ne me suis même pas présenté l'après midi!
Puis j'ai été faire une formation et CAP de serrurier en bâtiments, à l'époque on commençait à dire "métallier", mais après ça comme mon père j'au du aller travailler à la mine de charbon.
Quand je me suis marié j'ai quitté la mine pour faire divers petits boulots, à l'époque on quittait une boite le matin pour en intégrer une nouvelle l'après midi (si si je vous assure ça existait vraiment!)
J'ai donc fait le serrurier, le soudeur etc. et en 1983 je me suis fait embauché dans un collège comme "Factotum" (homme à tout faire) et il y avait dans une sale un "TO7 Thomson", un des premiers micro-ordinateur qui était dans les écoles, là un prfo de math avec qui j'ai sympathisé m'a appris les rudiments du BASIC, ça m'avait tellement plu que peut de temps après j'avais un premier ordinateur.
Bien d'autres ordinateurs ont suivi les années après, ainsi j'ai eu MO5 Thomson, Commodire 64, Amiga 500, ZX Sinclair, Amstrad etc. en 1986 je reçois mon 1er ordinateur "Compatible IBM" un Amstrad PC 512, pas de disque dur à l'époque mais des disquettes souples et encore moins de Windows mais un système d'exploitation propre le "GEM".
Bien d'autres PC ont succédé à celui là, j'étais tellement passionné mais toujours pas de Windows, tout se faisait sous DOS (Disk Operating System)?
Quand le premier Windows est arrivé c'était une petite révolution et je commençais aussi à acheter les composants et assembler moi même des PC.
au début des années 90 je quitte l'éducation nationale (envie d'autre chose), je me fais embaucher dans une boite comme mécano alors que je ne connais que les réudiments, je me débrouille bien, je passe responsable, puis au bout de quelques années je deviens cadre.
A cette époque après le travail je dépannais les ordinateurs des copains, puis les copains des copains que je ne connaissais même pas à tel point que je devais refuser tellement il y en avait.
En 1998 j'ai eu l'idée de créer ma micro entreprise de dépannage et formation informatique, ça fonctionnait plutôt bien, mais fin 2000 les actionnaires de la boite ont eu vent de mon entreprise et j'ai du accepter un départ négocié. Mais pour pouvoir toucher les indemnités ASSEDIC j'ai du arrêter mon entreprise. Puis j'ai travaillé un peu pour un assembleur, toujours montage de PC, dépannage et formation. Par la suite j'ai travaillé comme chef de service logistique dans une grosse boite, mais étant cadre je ne comptais pas mes heures et j'ai fini par faire un burn out! Et après un moment en congé de maladie je suis aujourd'hui à la retraite.

OUF! Nous voilà à la fin (ou presque!)
Mais depuis 2000 je m'occupais aussi de petits sites internet et aujourd'hui j'ai encore 3 sites en charge dont celui de ma commune, un autre "Les bouchons de l'espoir" au profit des enfants qui ont le cancer, et mon site perso qui au départ était fait surtout pour une de mes nombreuses passions à savoir les petites machines à vapeur de collection et les moteurs à air chaud. Puis je me suis intéressé aux anciens postes de radio (TSF) j'en ai acquis et remis en état pas mal.

Et comme je m'occupe toujours de petits sites internet, il y a quelques années après avoir utilisé longtemps "Dreamweaver" (WYSIWYG) j'ai tâté un peu de HTML, PHP et CSS, et j'ai fini par me tourner vers les CMS, d'abord NPDS, actuellement Joomla, et je voudrais maintenant changer pour Wordpress, et comme j'ai vu que sur ce forum on en parlait alors me voilà parmi vous

Et c'est fini, si si merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire!
Maintenant je vais aller fouiller un peu les sujets qui m'intéressent,
Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire.

mon "vieux" site perso http://blooo.fr/