Bonjour,
Je cherche à afficher le temps restant dans ma page php d'un setTimeout()
Qui a une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setTimeout("document.location.href='Essai.php?bascule=0'", 1800000);
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche à afficher le temps restant dans ma page php d'un setTimeout()
Qui a une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setTimeout("document.location.href='Essai.php?bascule=0'", 1800000);
Merci d'avance

Voici une approche
https://codepen.io/anon/pen/XBgOVw
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ok merci pour ta réponse
Je suis débutante en JS
Apparemment codepen.io est un simulateur
Je ne connaissais pas..
Le code ne fonctionne pas....ou j'ai rien compris
En fait mon code relance la même page toute les 30 mn et je voulais dans l'attente afficher le temps avant rafranchissement

code pen est un ... code pen ...
ou ... :grin:Le code ne fonctionne pas....ou j'ai rien compris
j'affiche en console le temps restant ...
je modifie un peu le code pour l'afficher sur la page au click sur le bouton
Quand tu cliques sur le bouton Lauch, ça déclenche le setTimout
En cliquant sur ???? ça affiche le temps restant
https://codepen.io/anon/pen/XBgOVw
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ok j'ai compris...
Mais je voudrais l'afficher dans ma page en temps réel sans avoir à appuyer sur un bouton

Bonjour happy-cultrice,
Compte à rebours : https://codepen.io/jreaux62/pen/OwgYaz
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="count_down_div"></div>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 "use strict"; // ici : le rechargement let reload_delay = 1000 * 60 * 30; // toutes les 30 minutes setTimeout("document.location.href='Essai.php?bascule=0'", reload_delay); // Compte à rebours let count_down_div = document.getElementById("count_down_div"); let count_down_delay = 1000 * 1; // toutes les 1 secondes let count_down = 0; count_down_div.textContent = "rechargement dans " + (reload_delay - count_down)/1000 + ' secondes'; window.setInterval(function() { count_down += count_down_delay; count_down_div.textContent = "rechargement dans " + (reload_delay - count_down)/1000 + ' secondes'; if (count_down >= reload_delay) { count_down = 0; } }, count_down_delay);
@SpaceFrog
Pas réussi à faire fonctionner ton code...
[EDIT] Normal : tu le mets dans le console.log !!
Dernière modification par Invité ; 25/07/2018 à 19h23.
La simulation fonctionne bien mais lorsque je l’insère dans mon script rien ne s'affiche
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script = "text/javascript"> "use strict"; // ici : le rechargement let reload_delay = 1000 * 60 * 30; // toutes les 30 minutes setTimeout("document.location.href='Essai.php?bascule=0'", reload_delay); // Compte à rebours let count_down_div = document.getElementById("count_down_div"); let count_down_delay = 1000 * 1; // toutes les 1 secondes let count_down = 0; count_down_div.textContent = "rechargement dans " + (reload_delay - count_down)/1000 + ' secondes'; window.setInterval(function() { count_down += count_down_delay; count_down_div.textContent = "rechargement dans " + (reload_delay - count_down)/1000 + ' secondes'; if (count_down >= reload_delay) { count_down = 0; } }, count_down_delay); </script> <div id="count_down_div"></div>
Partager