Bonjour
J ai une div (page-home) sur laquelle j affiche du contenu et un bandeau sur sa base.
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 .home { width: 100%; min-height: 75% !important; background: linear-gradient(rgba(0, 0, 0, 0.3), rgba(0, 0, 0, 0.3)), url(../img/home.jpg) no-repeat center; -webkit-background-size: cover; background-size: cover; position: relative; } .bandeau-home { position: absolute; bottom: 0; background: rgba(127,255,0,0.8); width: 100%; color: #fff }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div class="home"> <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</p> <div class="bandeau-home"> <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</p> </div> </div>
Cela fonctionne comme désiré mais si le contenu de la div 'home' est trop important, l ors d un redimensionnement par exemple, ce dernier passe fort logiquement sous le bandeau.
j'aimerai que la div soit extensible, ce que je pensais avoir fait avec un min-height, mais visiblement non !
Donc je me tourne vers vous pour comprendre et trouver une solution.
Merci de votre aide
Stéphane
Partager