Bonjour!
J'espère poster mon message au bon endroit. Voilà, je suis enseignant et je me suis fait une chouette petite appli pour gérer les oublis de mes élèves. Pour faire court, j'ai inséré une listbox avec tous mes élèves. Dans l'évènement DoubleClick, j'ai fait en sorte que lorsqu'on doubleclick sur un élève, une ToolTip apparait et mentionne combien d'oublis l'élève a cumulé.
Tout marche bien, je commençais à faire le mariole, mais je me suis aperçu que losqu'on sort de la listbox et qu'on y re-rentre, la tooltip apparait maintenant automatiquement, à mois de re-doublecliquer sur un nouvel élève pour qui le problème se pose à nouveau ... En fait, Je n'arrive plus à la faire disparaître (et me sens bien stupide)! Voici comment je l'ai appelée:
Au final, elle fonctionne exactement comme elle devrait (dans son déclenchement et dans sa forme) mais... Comment faire pour la faire disparaitre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ToolTip1.SetToolTip(ListBox2, "RETENUE ATTRIBUEE POUR LES MOTIFS SUIVANTS: " & vbCrLf & ItemText)J'ai essayé
mais... Rien ne marche. Je pense que quelque chose m'a échappé dans son fonctionnement...Merci par avance!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ToolTip1.SetToolTip(ListBox2, String.Empty) ToolTip1.Active = False Tooltip1.RemoveAll()
Partager