Bonjour je ne sais pas si je poste le message au bon endroit, mais c'est un mélange de tout alors je ne sais pas trop où mettre tout ça.

En fait j'ai une dropdownlistfor qui marche et je voudrais m'en servir en javascript (il me la faut dynamique car sur une page je peux ajouter plusieurs évenements et à chaque fois je dois récupérer cette liste).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
  @Html.DropDownListFor(model => model.Evenements[i].EtatId, new SelectList(Model.EtatList1, "EtatId", "Text"), "Selectionnez l'état",new { @id = "ListeEtatId" })
J'ai crée un tableau en javascript pour récuperer les données de ma dropdownlist et j'ai transformé tout ça en selectlist sans problème. Le truc c'est qu'en fait il n'y a aucune correspondance entre ces deux tables. Ma Liste de Javascript ne va jamais passer mes informations au contrôleur. Du coup je pensais lui passer un id pour faire correspondre les deux, mais je ne sais pas trop comment l'écrire en JS. Je ne suis même pas sûr que ça marche!!!!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
"<td><select><option value='myArray[0]'>Selectionnez l'état</option><option value='myArray[1]'>Annule</option><option value='myArray[2]'>Projet</option> <option value='myArray[3]'>Option</option>< option value = 'myArray[4]' > Confirme</option ><option value='myArray[5]'>Realise</option>  <option value='myArray[6]'>Tentative</option> </select ></td > "

Voilà merci d'avance. Si quelqu'un à une solution même complètement différente je suis preneur.