Bonjour,
J'ai bien lu les différentes réponse sur ce sujet mais je ne comprend ou mon code cloche.
L'image ne s'affiche pas.
Voici mon code
une class jpanel ou je charge mon image et je surcharge la fonction paintComponent();
Maintenant le code de mon jFrame
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 public class inBuild extends javax.swing.JPanel { public inBuild() { img = null; initComponents(); img=Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(".\\Images\\level3.gif"); MediaTracker tracker = new MediaTracker(this); tracker.addImage(img,0); try { tracker.waitForID(0); } catch (InterruptedException e) {} } private void initComponents() { setLayout(null); setBackground(new java.awt.Color(255, 255, 255)); } protected void paintCompoment(Graphics g) { super.paintComponent(g); g.drawImage(img,10,10,this); } private Image img; }
lequels j'insere mclass jPanel
Mon jFrame est lancer par un menu a part qui contient le main()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class JF_inBuild extends javax.swing.JFrame { public JF_inBuild() { fond = new inBuild(); initComponents(); getContentPane().add(fond, java.awt.BorderLayout.CENTER); } private void initComponents() { setTitle("in Build"); addWindowListener(new java.awt.event.WindowAdapter() { public void windowClosing(java.awt.event.WindowEvent evt) { exitForm(evt); } }); java.awt.Dimension screenSize = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); setBounds((screenSize.width-400)/2, (screenSize.height-300)/2, 400, 300); } private void exitForm(java.awt.event.WindowEvent evt) { this.dispose(); } private inBuild fond; }
les test que j'ai fait:
quand je change la couleur de fond du panel dans la class ca fonctionne.
L'image n'est pas null mais ne s'affiche pas.
Je ne sait plus quoi faire
Merci de votre aide
Nicolas
[ Modéré par Bulbo ]
Ajout d'un tag dans le titre
Ajout des balises code
Les Règles du Forum
Partager