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Android Discussion :

Creation d'un multijoueur en ligne 1 contre 1


Sujet :

Android

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Creation d'un multijoueur en ligne 1 contre 1
    Salut,

    J'ai créer un quizz avec réponse a choix multiple jouable uniquement seul pour le moment.

    J'aimerais creer un mode 1 contre 1 en ligne. (Assez basique: En gros la question s'affiche en même temps pour les deux joueurs et le premier qui répond gagne. Avec classement mondiale et quelques petites stats sauvegardées en ligne pour chaque joueur)

    Sauf que je n'ai jamais fait de multi sur quelconque support (j'ai débuté la prog direcement en Java puis sur Android)

    Et je n'ai trouvé aucun tuto. Même en anglais je n'ai trouvé que des infos assez "flous" (pour moi du moins) et beaucoup trop peu expliqué pour mon niveau. Et surtout: c'est quasiment toujours expliqué pour du crossplateform alors que moi je code en natif sur Android Studio.


    Je ne sais vraiment pas par ou commencer ne serait-ce que pour apprendre a faire ce multi .. Sauvez moi svp

  2. #2
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    Pour commencer , il va te falloir une brique supplémentaire : un serveur.

    Dans la théorie et simplifié :

    - Ton serveur attends des connexions
    - Un joueur se connecte au serveur, on regarde si des adversaire son disponible. Si non , on le place dans une file d'attente.
    - Une fois 2 joueurs dispo une partie commence
    - Le serveur envoi les questions à chaque participants , qui répondent ... ou pas.

    Maintenant d'un point de vue plus technique.
    il y'a de forte chance pour que la connexion entre les joueurs et le serveur se fasse par une socket. Il te faudra alors définir un protocole de communication (qu'est ce qui passe dans la socket). Il y'a sans doute d'autre solution mais si tu veux du temps réel entre tes joueurs c'est la bonne solution.

    Ouvrir une socket directement entre 2 appareils est compliqué pour des raisons de routage des réseau mobile. C'est souvent beaucoup plus simple d'avoir un serveur intermédiaire.

    Donc pour démarrer :
    - Créer un serveur socket
    - S'y connecter avec une appli
    - Etablir un protocole permettant d'envoyer des question et recevoir des réponses.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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