Bonjour ,
comment appeller les fichiers wsdl (SOAP PROTOCOL) sous java , j'utilise JBUILDER.
pouvez vous s'il vous plait me donner des exemples
merci
Bonjour ,
comment appeller les fichiers wsdl (SOAP PROTOCOL) sous java , j'utilise JBUILDER.
pouvez vous s'il vous plait me donner des exemples
merci
Bonjour,
Afin d'utiliser un web service SOAP, tu peux le réaliser de différentes façon :
1 - Générez les classes Java en important le wsdl, puis d'utiliser ces classes
2 - Créez un client SOAP qui:
* Sérialise les paramètres du service en XML
* Appelle la méthode web via la manipulation HTTP
* Analyser la réponse XML renvoyée dans un objet.
A savoir aussi, si vous utilisez un IDE, comme NetBeans, celui-ci est capable de vous générez l'ensemble des classes du WS en important le wisdl. Il vous suffit simplement de créer un web service et de spécifier son URL.
Bonne journée
Bonjour,
Tout d'abord vous devez générer les artefacts du WISDL avec JAX-WS.
Pour ce faire utiliser cette commande :
-d est utilisé pour spécifier le répertoire cible pour les générer le contenu (soit le path de votre projet)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wsimport -d pathDeMonProjet-extension -keep -p package.de.mon.projet -XadditionalHeaders https://monIPAdresse/WS/monWS?wsdl
-extension est utilisé pour autoriser les extensions
-keep permet de garder les sources .java générées (ceci facilitera le développement)
-p est utilisé pour spécifier un package pour les artefacts générés (dans votre projet)
-XadditionalHeaders est utilisé pour mapper des en-têtes WSDL supplémentaires (qui ne font pas partie du contrat d'entrée ou de sortie défini dans l'opération portType) aux paramètres de la méthode.
Ainsi, vous aurez les méthodes du WISDL implémentés dans votre projet.
Vous n'avez plus qu'à vous en servir pour utiliser les services.
Bonne journée
Partager