Bonjour,
Je voudrais lire un fichier et transféré ligne par ligne les ligne de mon fichier mais je n'y arrive pas pourriez-vous m'aidé.
Merci de votre réponse, Mateoox600.
Bonjour,
Je voudrais lire un fichier et transféré ligne par ligne les ligne de mon fichier mais je n'y arrive pas pourriez-vous m'aidé.
Merci de votre réponse, Mateoox600.
Sur quoi tu coince? Qu'est-ce que tu as déjà fais? Au passage, le classe Files de java a déjà une méthode qui fait ce travail pour toi si tu as juste besoin du résultat.
J'ai déjà créer le fichier et le lecteur mais n'arrive pas a faire la boucle qui ajoute les ligne a ma liste de string avec des séparation fait par des caractère
Dernière modification par Invité ; 11/07/2018 à 23h42.
Hello,
les mots c'est bien. Le code c'est mieux.
Voila
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public class Main { public static void main(String[] args) { File file = new File("C://Users/MATHYS_2/Desktop/new langague/IDE.txt"); List<String> tableau = new ArrayList<>(); if(!file.exists()) { try { file.createNewFile(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } }else { try { BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader(file)); String line; while ((line = br.readLine()) != null) { tableau.add(line); } System.out.println(tableau); br.close(); } catch (IOException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } } } }
Ok, et c'est quoi qui va pas quand tu utilises ce code ? Quel est le résultat que tu obtiens, et quel est le résultat que tu voulais obtenir à la place ? Montre les deux.
Partager