Bonjour à tous,
J'importe un fichier csv dans une gridview à l'aide du code suivant, jusqu’à la tous va bien :
Ce code m’insère les lignes de la première a la dernière, logique , j'aimerai le modifier pour qu'il m’insère la dernière ligne du fichier csv dans la première ligne de la datatable et ainsi de suite .. vu qu'on ne peut pas vraiment insérer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim csvPath As String = "C:\TEMP vb\Sample.csv" 'Create a DataTable. Dim dt As New DataTable() dt.Columns.AddRange(New DataColumn(3) {New DataColumn("A", GetType(String)), New DataColumn("B", GetType(String)), New DataColumn("C", GetType(String)), New DataColumn("D", GetType(String))}) 'Read the contents of CSV file. Dim csvData As String = File.ReadAllText(csvPath) 'Execute a loop over the rows. For Each row As String In csvData.Split(ControlChars.Lf) If Not String.IsNullOrEmpty(row) Then dt.Rows.Add() Dim i As Integer = 0 'Execute a loop over the columns. For Each cell As String In row.Split(","c) dt.Rows(dt.Rows.Count - 1)(i) = cell i += 1 Next End If Next 'Bind the DataTable. GridView1.DataSource = dt GridView1.DataBind()
les données en première ligne dans le fichier csv!!! j'aimerai savoir si cela est possible? si c'est la bonne méthode?
Merci de votre aide
Greg
Partager