Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de réfléchir à un système qui pourrait à la fois transférer et recharger un appareil mobile comme une tablette par exemple (un écran portatif mais grand = top)

J'adore le principe du NFC mais il'y a-t-il une possibilité de recharger l'appareil en même temps ? (transfère NFC + Rechargement QI)

Je n'ai pas trouvé d'appareil permettant ce fonctionnement et j'ai l'impression que ça n'est pas très stable...

Pour détailler un peu la situation :
J'ai une tablette qui bouge beaucoup et qui doit être allumée dans le pire des cas 24/24h pendant longtemps (un mois par exemple). Par contre le transfère lui n'a pas lieu très souvent, toutes les 30 minutes et c'est seulement pour une image et quelques chaînes de caractères. La tablette a besoin de faire tourner qu'une appli que je développerai, affichant une image et un menu comportant les chaînes, c'est tout. Je pensais donc partir sur une appli PC qui charge l'image et les chaînes sur une puce NFC, quand il y a "contact" le transfère se fait ou le rechargement s'opère (c'est l'appli PC qui gère). J'ai pensé au NFC dans un soucis de consommation batterie car je n'ai pas de source d'alimentation pendant le déplacement de la tablette et ça concerne 80% du temps. J'ai aussi pensé au NFC pour cibler facilement les transfères histoire que la tablette de Bob ne reçoive pas les fichiers destinés à celle d'Alice (Donc Bluetooth et Wi-Fi ça m'a pas l'air possible).
J'ai aussi réfléchi à une batterie externe à forte capacité (qui recharge l'appareil rapidement). Le seul inconvénient c'est l'encombrement...

Le top c'est quand même que ça puisse être vachement simple d'utilisation (transfère sans contact c'est vraiment le top, ça évite d’abîmer les connexion à force de brancher débrancher et c'est rapide et efficace, et programmable aussi). Après la question de l'autonomie c'est le plus gros problème, faudrait que ça soit simple à recharger, toujours allumé et pas avoir de truc qui pendouille au bout d'un fil.

Je pense faire ça sur Android car je suis novice côté Apple mais si y'a une solution super chez la pomme je me débrouillerai !

Je ne demande pas une solution complète mais si parmi vous quelqu'un connais des techno pouvant fonctionner ou même quelques pistes ça serai top.

Merci à tous pour l'intérêt que vous porterez à mon problème, passez une excellente journée (: