Bonjour
Je cherche un outil opensource de test fonctionnel pour une appli Web ecrite en partie avec angularJS en front et JEE en back
J'ai lu que SELENIUM avait des soucis avec ce qui était AJAX ?
Merci de vos conseils
Bonjour
Je cherche un outil opensource de test fonctionnel pour une appli Web ecrite en partie avec angularJS en front et JEE en back
J'ai lu que SELENIUM avait des soucis avec ce qui était AJAX ?
Merci de vos conseils
Selenium a des soucis avec les Single Page Application qui utilisent beaucoup Ajax (c'est à dire toutes les applis écrites avec AngularJS, Angular, React, Ember, Vue, etc ...) parce qu'il pilote le navigateur depuis l'extérieur et ne connait donc pas le state interne de la webapp. Il est donc obligé de placer des pauses pour attendre la résolution des requêtes leur traitement et la construction du DOM qui en résulte.
De ce fait Selenium (et tous les outils basés dessus) est très très lent à l'exécution et pas toujours très stable (le moindre timeout ou problème réseau fera planter la suite de test).
Tous les outils de tests e2e ou de BDD sont basés sur Selenium (Protractor, Nighwatch, Cucumber, etc ...) et présentent donc le même défaut.
Plus récemment des outils bien plus performants et modernes comme Cypress.io ou TestCafe sont sortis du bois, mais comme toute nouveauté importante ils nécessitent un certain investissement individuel (bien lire les docs, tester sur PoC, comprendre les tradeoffs).
Ok merci de ta réponse
Je supose que Katalon à le meme soucis que SELENIUM ?
Oui tout ça c'est une surcouche plus ou moins complexe de Selenium / WebDriver donc ça souffre des défauts inhérents à ces outils.
Bonjour,
Donc pas de formation sur ces outils, Cypress.io ou TestCafe
Il va falloir apres que je me soit debrouillé que je forme des non "testeurs", lequel est le plus user "friendly" ?
Partager