Bonjour,
Après avoir aligner horizontalement un texte avec style="text-align:center" j'aimerais centrer verticalement le texte (de sorte qu'il soit au milieu de l'écran)
J'ai essayé d'utiliser "vertical-align:middle;" mais sans succès :'(
Merci![]()
Bonjour,
Après avoir aligner horizontalement un texte avec style="text-align:center" j'aimerais centrer verticalement le texte (de sorte qu'il soit au milieu de l'écran)
J'ai essayé d'utiliser "vertical-align:middle;" mais sans succès :'(
Merci![]()
c'est une question qui à déjà été posée un million de fois, dans des millions de forums et autre sites...
http://lmgtfy.com/?q=Centrer+verticalement+un+texte
De plus dans ce forum, un petit exemple avec le code html et css qui ne fonctionne pas est fortement demandé pour avoir une réponse.
Et comme cela a été dit x fois, l'utilisation de style= est déconseillé voire obsolète. Il faut utiliser les propriétés css.
mais pour aider à chercher, solution horizontale:
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 p { width: 6em; margin-left:auto; margin-right:auto; }
et verticale:
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 .cadre { display:table; } p.vertical { min-height: 10em; display: table-cell; vertical-align:middle; }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <div class="cadre"> <p class="vertical">Ce texte est aligné verticalement.</p> </div>
Mais il y a d'autres solutions ...
@JefReb... l'utilisation de style= est déconseillé voire obsolète...
C'est FAUX !
Il est préférable d'utiliser (dans l'ordre) :
- une feuille de style externe (fichier CSS) pour les styles généraux
- les balises <style>, pour des styles spécifiques (à cette page, à un bout de code,...)
- l'attribut inline style="...", ponctuellement (pour une seule balise en particulier)
Bonjour,
il est dit
cela va limiter les possibilités simples et modernes... j'aimerais centrer verticalement le texte (de sorte qu'il soit au milieu de l'écran)![]()
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
@Jreaux62
C'est tout à fait vrai. Mais en ayant eu à reprendre un site d'un autre et pour avoir galéré un max à rechercher à quel endroit et dans plusieurs pages où était ce foutu style="...", je préfère ne plus l'utiliser.
Une petite classe en début de page est quand même plus simple. Mais évidemment c'était une remarque perso ...
effectivement, ça veut dire que si on déplace la fenêtre du navigateur, il faut aussi déplacer le texte pour qu'il puisse rester au centre de l'écran, quitte à ne plus l'afficher si la fenetre du navigateur ne couvre pas le centre de l'écran.
Reste la question de comment le gérer, s'il existe plusieurs écrans, qui peuvent tres bien être espacés entre eux, ce qui du coup rendrai le centre entre les deux écrans hors affichage, et je vois pas trop comment on peut calculer la distance existante entre 2 écrans...![]()
![]()
Partager