Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je recois énormément de mails dans le cadre mon job...
Je souhaiterais pouvoir faire une analyse fine des messages entrants en utilisant python pour créer une base de données (tableau excel par exemple) afin de pouvoir analyser la date, l'expéditeur, le sujet, si je suis en destinataire ou en cc etc...
Je suis complètement débutant en python, j'ai donc commencé à me former et à chercher des bouts de code à modifier.
J'ai trouvé celui là et je galère maintenant à coder le reste pour que chaque élément reçu aille remplir une ligne excel....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import win32com.client import pythoncom class Handler_Class(object): def OnNewMailEx(self, receivedItemsIDs): for ID in receivedItemsIDs.split(","): # Microsoft.Office.Interop.Outlook _MailItem properties: # https://msdn.microsoft.com/en-us/library/microsoft.office.interop.outlook._mailitem_properties.aspx mailItem = outlook.Session.GetItemFromID(ID) print "Subj: " + mailItem.Subject print "Body: " + mailItem.Body.encode( 'ascii', 'ignore' ) print "========" outlook = win32com.client.DispatchWithEvents("Outlook.Application", Handler_Class) pythoncom.PumpMessages()
Avez vous connaissance d'un projet similaire ? Si non, pouvez vous m'aider à compléter ce code ?
Mon idée première était de créer des variables dans lesquelles stockées chaque champs mais mes essais ne fonctionnent pas et j'ai besoin de faire cette analyse rapidement....
Merci d'avance !
Partager