Bonjour a tous,
j'ai une script qui fonctionne très bien pour récupérer des éléments par rapport a un idée véhiculer en GET.
voici l'exemple
j'affiche le message ' j'habite a NOMDELAVILLE et je fait MOTCLE.
le script qui affiche les éléments suivant la variable
et voici mes fonctions
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $ville = recuperation_element_table_id('tbl_ville','id_ville',$_GET['id_ville']); $affichage_ville = affichage_element_seo($ville, 'nom_ville'); $mot_cle = recuperation_element_table_id('tbl_mots_cle','id_motcle',$_GET['id_motcle']); $affichage_mot_cle = affichage_element_seo($mot_cle, 'nom_motcle'); ?> j'habite a <?php echo $affichage_ville;?> et je fait <?php echo $affichage_mot_cle;?>
lorsque je fait un test j'effectue cela en url
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function recuperation_element_table_id($table ,$champs, $id){ $bdd = connexion_bdd(); $requete = $bdd->query('SELECT * FROM '.$table.' WHERE '.$champs.'= '.$id); $resultat= $requete->fetchAll(); return $resultat; } function affichage_element_seo($liste, $champs) { $resultat = ''; foreach ( $liste as $seo ){ $resultat .= $seo[$champs]; } return $resultat; }
http://xxx.fr/template/campers/test....1&&id_motcle=1
et la phrase se remplis avec les deux variable
mon problème et que si je supprime les paramètres id dans un nom de colonne exemple pour ville
$ville = recuperation_element_table_id('tbl_ville','nom_ville',$_GET['nom_ville']);
$mot_cle = recuperation_element_table_id('tbl_mots_cle','nom_motcle',$_GET['nom_motcle']);
afin d'avoir une url avec test.php?nom_ville=XXX&&nom_motcle=XXX
il me met des erreurs du type
erreur de syntaxe colonne XXX not found, sachant qu'il prend le résultat pour une colonne
car le but finale aprés et de transformer une url de type
test.php?nom_ville=XXX&&nom_motcle=XXX
en
/p-nom_ville-nom_mot_cle
merci pour votre aide
Partager