Bonjour,
J'essaie de consulter et d'extraire des informations de page web avec le code ci-dessous.
Mon problème c'est que je dois enchaîner plusieurs page et extraire les données de chaque page, mais je ne récupère que les données de la dernière page web.
Les pages s’enchaînent et je n'ai pas la main pour attendre qu'une page soit traitée avant d'appeler la suivante.
La form ne contient q'un datagridview (DataGridView1) et un webbrowser(MyBrowser)
Merci d'avance pour votre aide,
Bernard

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Public Class Form3
    Dim courante As Integer
    Dim url As String
    Private Sub Form3_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
        ' parcourir datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(6)
        For courante = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1
            url = DataGridView1.Rows(courante).Cells(6).Value.ToString
            If Not url.Equals("") Then
                MyBrowser.Navigate(url)
            End If
        Next courante
    End Sub
    Private Sub webbrowser1_DocumentCompleted(sender As Object, e As WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles MyBrowser.DocumentCompleted
        ' Balise 01 datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(7)
        ' Balise 02 datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(8)
        ' Balise 03 datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(9)
        ' Balise 05 datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(10)
        ' Balise 06 datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(11)
        ' Balise 07  datagridview1 et acceder à la page de adrlien (datagridview1.rows(courante).cells(12)
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(7).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 01").GetAttribute("value")
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(8).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 02").GetAttribute("value")
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(9).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 03").GetAttribute("value")
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(10).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 04").GetAttribute("value")
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(11).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 05").GetAttribute("value")
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(12).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 06").GetAttribute("value")
        DataGridView1.Rows(courante).Cells(13).Value = MyBrowser.Document.GetElementById("Balise 07").GetAttribute("value")
    End Sub
End Class