Bonjour, avant de poser mes questions, je tiens à dire que je suis parfaitement conscient que ce sujet n'est surement pas à sa meilleur place dans le forum (libre au modo de le déplacer, je lors en serai reconnaissant si c'est cas).
Alors voilà, j'ai un projet dont le principe est très simple:
J'aimerai crée un programme, interface graphique, animation évolutive, etc ... (je ne sais pas trop précisément), le programme modéliserai une carte 2D simple de Paris par exemple (mais je dois pouvoir le faire pour n'importe quelle lieu). La modélisation ce limiterai à de simple trait pour les bordures de rue, mais ainsi je pourrai avoir une vue graphique simple des avenue, rue, etc ... Le but est de pouvoir placée et faire bougé un point sur la carte (qui bouge, tourne et évolué elle aussi), ce point étant un objet en mouvement dans la rue qui m'envoie sa position GPS. Puis par autre programme (pas encore imaginé) définir un point relatif sur la carte du programme qui correspondrai à la position réelle.
Je suis quasiment sur que l'explication n'est clair, mais comme je le dit le résonnement du projet est assez simple.
La question est donc simplement: Quelles langages utilisé pour réalisé la carte 2D évolutive? Des cours, livres, tutoriels, etc... sont la bienvenue.
J'aimerai simplement que l'on m'oriente vers les domaines lié à ce problème de modélisation de carte (choses en général) dans un programme. Que l'on me donne des conseils basique, etc... .(J'avais cru comprendre que MathLab pouvait être pratique pour ce genre de choses).
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Kyu
Partager