IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Modélisation Plan 2D, Langage?

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

Informations forums :
    Par défaut Modélisation Plan 2D, Langage?
    Bonjour, avant de poser mes questions, je tiens à dire que je suis parfaitement conscient que ce sujet n'est surement pas à sa meilleur place dans le forum (libre au modo de le déplacer, je lors en serai reconnaissant si c'est cas).

Alors voilà, j'ai un projet dont le principe est très simple:

J'aimerai crée un programme, interface graphique, animation évolutive, etc ... (je ne sais pas trop précisément), le programme modéliserai une carte 2D simple de Paris par exemple (mais je dois pouvoir le faire pour n'importe quelle lieu). La modélisation ce limiterai à de simple trait pour les bordures de rue, mais ainsi je pourrai avoir une vue graphique simple des avenue, rue, etc ... Le but est de pouvoir placée et faire bougé un point sur la carte (qui bouge, tourne et évolué elle aussi), ce point étant un objet en mouvement dans la rue qui m'envoie sa position GPS. Puis par autre programme (pas encore imaginé) définir un point relatif sur la carte du programme qui correspondrai à la position réelle.

Je suis quasiment sur que l'explication n'est clair, mais comme je le dit le résonnement du projet est assez simple.

La question est donc simplement: Quelles langages utilisé pour réalisé la carte 2D évolutive? Des cours, livres, tutoriels, etc... sont la bienvenue.
    J'aimerai simplement que l'on m'oriente vers les domaines lié à ce problème de modélisation de carte (choses en général) dans un programme. Que l'on me donne des conseils basique, etc... .(J'avais cru comprendre que MathLab pouvait être pratique pour ce genre de choses).

Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Kyu

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Citation Envoyé par Kyusuke Voir le message
    La question est donc simplement: Quelles langages utilisé pour réalisé la carte 2D évolutive? Des cours, livres, tutoriels, etc... sont la bienvenue.
    Si vous posez la question dans un forum de programmation Python, vous avez un à priori sur le langage que vous voulez utiliser (ou que vous savez déjà que vous poster dans le mauvais forum).
    Malheureusement votre truc part tellement dans tous les sens qu'il n'est pas facile de trouver le "bon forum".
    Par contre, vous pourriez chercher sur Internet des projets similaires, voir comment ils ont été réalisés. A partir de là, vous auriez une petite idées des fonctionnalités à réaliser, des composants qui permettent de le faire, et des questions un peu plus ciblées à poser.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

1. Modélisation Avec le Langage UML
    Par 14192 dans le forum UML
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2017, 19h43
  2. [MCD] Modélisation d'un planning
    Par Soul @ngel dans le forum Schéma
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2006, 22h18
  3. Probleme de modélisation d'un systeme de planning?
    Par sessime dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 22h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace