Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement sur le développement d'une application Android pour une association. J'avance petit à petit mais là, depuis quelques semaines, je bute sur la problématique d'une base de données gérée sur Internet et dont certaines valeurs doivent être accessibles par l'application même quand le périphérique Android n'est pas connecté à Internet.
Pour permettre à la secrétaire de l'association de gérer les données dans un environnement qu'elle connaît, je suis parti du "Dolibarr" que j'ai mis dans un coin du serveur hébergeant le site Internet. Aux données standard, j'en ai simplement ajouté quelques unes.
Au final, j'ai cette requête SQL :
select llx_socpeople.rowid, llx_socpeople.civility, llx_socpeople.lastname, llx_socpeople.firstname, llx_socpeople.address, llx_socpeople.zip, llx_socpeople.town, llx_socpeople.fk_pays, llx_socpeople.phone, llx_socpeople.no_email,llx_socpeople.note_public, llx_socpeople_extrafields.site, llx_socpeople_extrafields.latitude, llx_socpeople_extrafields.longitude, llx_categorie_contact.fk_categorie from llx_socpeople, llx_socpeople_extrafields, llx_categorie_contact where (llx_socpeople.rowid = llx_categorie_contact.fk_socpeople) and (llx_socpeople.rowid = llx_socpeople_extrafields.fk_object);
Cette requête, j'ai réussi à en faire un fichier JSON via un script PHP.
A ces données issues de la base MY/SQL s'ajouteront un champs, calculé au coup par coup, directement dans mon application Android, après extractions de ces données notamment d'après le champs "llx_categorie_contact.fk_categorie".
La mise à jour de ces données se fera toujours depuis le serveur vers l'application.
Je cherche donc un moyen pérenne, économique en ressources réseau, pour faire la synchro entre ma requête MY/SQL et une base de données locale au terminal Android.
J'ignore encore la volumétrie que va représenter cette base de données. Je sais que je serai rapidement à quelques centaines de lignes, et potentiellement je peux arriver à terme à plusieurs milliers.
Au niveau de la volumétrie que représenteront les mises à jour, elle restera faible car les données ne changeront pas si souvent.
J'ai bien trouvé ici ou là quelques pistes, mais je ne sais plus par où prendre ce truc et je vous remercie par avance pour votre aide.
Partager