Bonjour à tous,
Voulant donner une allure un peu plus jeune à mon logiciel créer en vb.net (VS2010), les objets Winform étant relativement quelconque.
J'ai créer quelques images que j'ai intégrées dans la propriété BackGroundImage de plusieurs panel
Je ne peux pas vous mettre le rendu global de ma page principal de mon logiciel mais voici le principe:
Sur cette page le client visualise ces alarmes et mesure de tension, courant, bref des mesure de notre système (Production d'énergie).
J'ai 5 blocs représentant chaque partie de nos armoires électriques:
Chaque bloc est à peu prés identique.
Avec une information visuel et écrite (logo bleue) et texte (UTILISATION), ainsi qu'un voyant précisant s'il y a une alarme ou pas, je l'appelerai "INFO".
En dessous des éléments de mesure que j’appellerais simplement "MESURE".
La partie MESURE:
J'ai intégré un Label avec fond transparent, dans un Panel, ce panel comporte une image que j'ai créé à la dimension du panel pour ne pas avoir de déformation. Background transparent. BackGroundImage, mon image avec les bords arrondis et transparent (png) qui pèse 0.37Ko.
La Partie INFO:
Ici j'ai un Label avec fond transparent , dans un Panel plus grand que la MESURE. J'ai créer l'image avec bort arrondi et transparent, au dimension du panel (8Ko), c'est cette image qui contiens donc la partie foncé en haut et le dégradé pour le reste.
J'ai 2 picturebox sur ce panel, une pour l'indication visuel du bloc et l'autre représentant un voyant.
En tout j'ai donc 5 x INFO et 10 x MESURE.
Tout cela est contenu dans un panel qui lui aussi a un BackGroundImage (un dégradé de gris) 300Ko.
Mais lorsque je démarre mon appli, cela met un temps important a s'afficher, et même en édition cela ralenti beaucoup.
Est-ce que créer des objets indépendant pourrait amélioré le temps de chargement.
Je pense à cela car j'ai encore quelques informations à créer mais de taille légèrement différente et le rendu en utilisant le mode "Stretch" me plais pas.
Donc je pensais créer un objet, surtout pour la partie dit "MESURE" Un genre de Label avec des borts arrondi. Et au lieu d'utilisé une image, utilisé les objets de dessin fourni par Microsoft (rectangle ou ligne et courbe ...) Je sais pas si cela sera plus rapide et moins lourd.
Partager