Bonjour ,
je suis étudiant en 1er info de gestion et je dois réaliser une application web qui permet de communiquer avec une base de donnée.
Tout se passe bien sauf que j'ai un problème avec certains caractères.
Je travaille avec wamp et la base de donnée est sur phpmyadmin, dans des lignes j'ai par exemple Liège, et je veux l'afficher dans un tableau mais il m'affiche un losange avec un ? à l'intérieur.
J'ai aussi un menu qui reprend les différentes région de ma base de données et dans le menu il affiche bien le "è" mais quand je l'affiche dans mon tableau principal le "è" est remplacé par une losange avec un ?
Lorsque je clique dessus pour le modifier , je me redirige vers mon formulaire avec les données déja préinscrite pour ne pas à devoir réinscrire toutes les données de l'enregistrement que je veux modifier et dans le formulaire, "liège" est bien affiché avec son "è". Je ne comprend pas pq à certains endroit le caractère s'affiche bien et dans d'autres endroit il ne veut pas bien s'afficher.
Pourtant dans le head de mes pages je met <meta charset="utf-8"> et ma base de donnée est en utf-8-general-ci et j'utilise mysqli pour communiquer avec ma base de donnée .
Si quelqu'un à la réponse à mon problème, cela m'interesse beaucoup !!!
Merci d'avance![]()
Partager