Bonjour,
J'ai un service window qui fait aussi office d'application serveur. dans mon application client je souhaiterai lister les machines du réseau qui posséde ce serveur. J'ai ma liste de pc sur le réseau pas de soucis, ensuite je souhaiterai savoir pour chaque machine si celle-ci a un serveur qui tourne. Pour cela je fait ceci
Cela fonctionne mais j'ai un gros pb de lenteur. Vu que je suis obligé d'appeler une méthode sur mon objet pour que celui-ci soit complétement instancié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 public IService GetServeurInterface(string domain) { StringBuilder ServeurConnect = new StringBuilder(); ServeurConnect.AppendFormat("tcp://{0}:1069/UtilService", domain); IService ServInterface = null; ServInterface = (IService)Activator.GetObject(typeof(IService), ServeurConnect.ToString( ) ); try { ServInterface.TestInterface(); } catch (Exception) { // l'interface est pas bonnne le serveur n'est pas branché on renvoi null return null; } return ServInterface; }
Existe-il une autre méthode qui me permet tester si la machine possède ou non un serveur. Merci d'avance
Partager