Bonjour,

Je souhaite utiliser des objets "DataRelations" pour prendre en charge des affichages de type parent-enfants entre différentes "datagridviews".

J’ai commencé par essayer un exemple simple fondé sur la base de données SQL sur laquelle je travaille. Dans cette base j’ai une table recevant des "unités" (ID, Nom) et une table enregistrant les mouvements de ces unités (IdMouvement, IdUnite, Date).
Si je limite les enregistrements de la table maître (unites) de mon datatable au niveau de l’instruction select mais que je prends tous les enregistrements de la table enfants (mouvements) l’instruction MonDataSet.relations.add(MaDataRelation) provoque l’erreur suivante :

Une exception de première chance de type 'System.ArgumentException' s'est produite dans System.Data.dll
Cette contrainte ne peut pas être activée, car toutes les valeurs n'ont pas de valeurs parentes correspondantes.
Peut-on définir une relation dans laquelle tous les enfants n’ont pas forcément un parent sachant que les données sont uniquement destinées à la lecture ?

Je précise que j'aurais besoin de ce type de solution car la lecture des mouvements limités aux unités répondant aux critères de sélection est beaucoup plus longue que la lecture de la table entière.

Merci.