IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Classe python bouton


Sujet :

Python

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 3
    Par défaut Classe python bouton
    Bonsoir je n'arrive pas à comprendre cette classe si quelqu'un pourrait me l'expliquer en détail si possible ? Merci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    import pygame
    from pygame.locals import *
    import sys
     
     
    pygame.font.init()
    class Button:
        """Classe pour faire des boutons"""
        def __init__(self, window,posX, posY, rect, button_color=(0,0,0)):
            self.window=window
            self.posX=posX
            self.posY = posY
            self.rect=rect
            self.button_color= button_color
     
     
        def drawButton(self,text,fontsize=15,text_color=(150,150,150)):
            """Dessine un bouton"""
            myfont = pygame.font.SysFont('Comic Sans MS', fontsize) #Initialise la police
            textsurface = myfont.render(text, 1, text_color)
            return  pygame.draw.rect(self.window,self.button_color,self.rect,0) and self.window.blit(textsurface,(self.posX,self.posY)) #Affiche bouton+texte

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 699
    Par défaut
    Salut,

    Ca serait mieux de dire ce que vous ne comprenez pas ou vous pose problème... Plutôt qu'on passe/perde du temps à vous expliquer ce que vous savez déjà.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 3
    Par défaut
    Bonsoir, je ne comprends pas ce que signifie "rect" dans la première partie et toute la partie "DrawButton"

  4. #4
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 699
    Par défaut
    Citation Envoyé par Python1990 Voir le message
    Bonsoir, je ne comprends pas ce que signifie "rect" dans la première partie et toute la partie "DrawButton"
    Ouvrir la documentation de Pygame, y chercher Rect et lire le chapitre sur rect"...
    Est-ce si compliqué?

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 3
    Par défaut
    Merci pour votre aide mais pourquoi être si désagréable ?

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    4 050
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 4 050
    Par défaut
    Je suppose sans doute que vous auriez pu avec votre moteur de recherche préféré, trouver cela sans aide.

  7. #7
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    21 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 21 699
    Par défaut
    Citation Envoyé par Python1990 Voir le message
    Merci pour votre aide mais pourquoi être si désagréable ?
    Je ne suis pas désagréable: je vous demande juste si ma réponse convient en m'étonnant d'avance que cela puisse être si simple (vu la question de départ bien plus ouverte).
    Après, certes, rechercher sur Internet "pygame.draw.rect" pour voir les paramètres que çà accepte et en déduire ce que peut être Rect (le boulot de base du programmeur) ou être dubitatif sur ce que vous allez bien pouvoir faire de ce code vu vos connaissances de Pygame (Rect est à Pygame, une structure de base semblable aux list de Python).... Mais çà c'est votre problème.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. python C API: convertir une struct C en Class python
    Par dmichel dans le forum Interfaçage autre langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2008, 16h30
  2. Definition d'une classe python dans plusieurs fichiers
    Par wfargo dans le forum Général Python
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 23h03
  3. classe de bouton en input et <a>
    Par santo dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2005, 10h26
  4. Classe de boutons avec changement de listeners
    Par guipom dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2005, 12h26
  5. [FLASH MX 2004 PRO] Classe et Bouton
    Par dens63 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2004, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo