Bonjour,
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer wordpress 4.9.5 sur Wamp ou Uwamp. J'ai modifié wp_config-php mais rien à faire, il y a toujours le message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données"
Que faire?
merci bonne journée
Bonjour,
Bonjour,
Je n'arrive pas a installer wordpress 4.9.5 sur Wamp ou Uwamp. J'ai modifié wp_config-php mais rien à faire, il y a toujours le message d'erreur "Erreur lors de la connexion à la base de données"
Que faire?
merci bonne journée
Bonjour,
Merci pour ton message.
Une erreur de frappe, sur uwamp c'est bien "wp_config.php" que j'ai modifié.
Sur wamp c'est "wp_config_sample.php" que j'ai modifié mais cela ne foncionne pas.(rien de fonctionne sur wamp!)
Pourquoi les thèmes ne se chargent pas complètement avec les photos et la mise en page?
merci
et t'es obligé de faire ça avec wamp ou UwAmp ?
Avec Uwamp, sur wamp je n'arrive a rien.
https://store.docker.com/images/wordpress
c'est quand même plus simple...
Je te remercie, mais cela sort de mon domaine de compétence. Bonne soirée
C'est dommage, parce qu'utiliser Docker est bien plus simple à l'usage et évite de se casser la tête pour des problèmes de configuration quand ton produit (wordpress) est directement sur étagère.
et des tutos sur Docker, il y en à la pelle, et c'est pas le truc le plus complexe au monde.
Bonjour Miss_socrates,
J'ai suivi pas à pas ton message, mais j'ai toujours le même message qui revient!!
Je vais essayé de me retourner sur le post de Psychadelic avec Docker?!
Bon dimanche
Je viens de regarder docker, mais malheureusement il tourne a partir de windows 7 et je suis sur l'antique XP SP3 car j'ai tout une suite de logiciels qui ne fonctionnent sur 7-8-10-vista (photoshop, illustrator, xpress...) et je ne sais pas quoi faire....
A part passer sous Linux, ce qui prend bien sur un temps pour se réadapter aux changements de logiciels (LibreOffice, Gimp, Scribus, Inkscape...)
Mais au final, la même machine devient tout de suite beaucoup plus rapide, et toujours à jours (ce qui n'est plus le cas sous XP)....
(Si ton PC est peu puissant, je te conseille de prendre une Mint Xfce, et ça ne te dépaysera moins par rapport à W_XP)
Oui effectivement on m'avait déjà parlé de linux, mais je dois dire que j'ai la trouille de perdre une trentaine d'année de données et comment faire ? J'ai commencé a regardé Gimp, InKscappe...et je ne suis plus très jeune, je pense que je suis dans ma dernière ligne droite (3/5ans) je vais dire sinueuse car tout a tellement évolué, mais il est vrai que travaillé avec XP pose maintenant d'enorme problème de compatibilité dans tout genre. Ma mère a un virus dans windows 7 pro et je suis inccapable de me retrouvé dans les menus! J'ai acheté un nouvelle ordinateur windows 10, cela est pareil, l'architecture a complètement changé.
Peux tu m'aiguiller pour passer de XP SP3 a linux sans perte de données.
merci encore pour ton message bon dimanche
Bonjour,
pas moyen d'installer wordpress 4.8-4.9.4-4.9.5-4.9.6 sur Uwamp 3.02 et Wamp 2.2?!
Je peu installer joomla et les thèmes!
merci de vos suggestions bon dimanche
Passer à Linux sur un PC, ne signifie pas perdre toutes ses données, il y a des solutions.
Déjà par précaution, tu peux mettre ce qui est essentiel sur une clé USB, ou un disque externe, c’est toujours bon d’avoir une sauvegarde de toutes façons.
Les clés USB peuvent avoir de très grandes capacités…
Pour mes installs Linux, je me fait une clé USB bootable, avec l’installeur dessus.
Une fois booté sur cette clé, tu te retrouve dans la distrib linux en question et tu peux la tester sans rien installer.
Linux reconnaît le système NTFS de Windows, donc tes données restent accessibles.
Apres pour l’install, tu peux choisir un dual boot (Windows et Linux) qui au moment du démarrage de ton PC te demandera lequel doit être lancé.
Ou une installation totale de Linux.
Un install de Linux implique le formatage de ton DD (partiel en cas de dual Boot, avec une partition Windows (qui reste en l’état) et une partition Linux.
donc prévoir de la place pour Linux sur ton DD, à la limite si tu a une tour, ajouter un nouveau DD pour Linux.
Pour les données, la suite Libre Office est capable de lire les fichiers Word, Excel, Power Point, parfois c'est un peu de travers, mais on retrouve quand même ses petites.
Pour les fichier Quark, scribus devrait pouvoir s'en tirer, mais c'est à vérifier, dans certains cas on peu aussi de logiciel de conversion de format, mais bon j'ai jamais été complètement convaincu, disons que ça dépanne.
En cas de dual Boot, Il y a parfois des soucis avec l’installation du GRUB selon la version de Windows.
Le GRUB c’est le système d’amorçage selon Linux, et le MBR selon Windows. Pour installer le dual boot, l’installation Linux est obligé de remplacer celle qu’utilisait Windows, et il arrive que le GRUB n’arrive plus à lancer Windows.
Perso comme je ne suis pas un grand fana des commandes systèmes, et si je dois conserver un boot windows, j’utilise un grub sur clé usb, qui ne touche pas au MBR.
Une fois lancé sous Linux, ton PC peut continuer à lire les fichiers dans la partition Windows. Ecrire aussi, mais je suis un mec méfiant.
Mais si c’est ta première install Linux, je te conseillerai plutôt de te renseigner sur les clubs informatique de ta région, et d’aller les voir pour qu’il t’aident dans cette «*petite*» opération*; ils seront ravi, certains club proposent même des install party, avec l’été il y en a un peu partout.
Pour la suite, ouvre plutôt un sujet dans le forum Linux, les compétences ne manquent pas.
Et au passage, dans les clubs informatique, on trouve des personnes de tous ages, tu risque même de trouver moins jeune que toi*!![]()
Installer Wordpress ...
Je ne comprend pas pourquoi tu veux installer WordPress sur une machine Windows XP.
Si vraiment tu veux un WordPress, prend un hébergement mutualisé, ou, un serveur VPS gratuit, ou, payant ... non ?
Si vraiment tu veux passer à un système qui fonctionne, regarde à passer à Mint XFCE, mais, vérifie si ta machine supporte bien Linux Mint avant ça, au niveau des prérequis matériel.
https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...ser_Linux_Mint
Installer Xampp, quelques informations :
https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...sous_GNU_Linux
Le mieux pour toi reste surement d'utiliser un mutualisé gratuit, moins de travail, pour simplement installer un wordpress :
https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...atuits_Payants
https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...atuits_Payants
Si tu as ton propre VPS ou serveur dédié, tu peux installer un serveur web directement, ou, Docker sur lequel tu installera ton serveur web et Worpress.
Quelques scripts, pour t'aider à faire ça rapidement, façon minimaliste, mais, fonctionnelle.
https://github.com/ZerooCool/Linux-S...r/installation
Bonjour a vous tous et merci pour vos réponses, j'ai été absent un petit moment, et reprend donc le fil du topic.
La réponse a l'installation de wordpress sur XP SP3 est tout simplement du au fait que j'ai une suite de logiciel (photoshop , illustrator, corel draw xpress, qui je crois ne tourne pas sur wista ?! J'ai commencé a regardé Gimp, InKscappe...et je ne suis plus très jeune,il ne me reste plus que quelques années jusqu'a la retraite....! Tout va très très vite et je ne suis pas un as du codage.
On ma bien parler de me mettre sous Linux.
Xamp je n'arrive pas a l'installer. Que cache le terme "VPS"
Depuis deux jour, je dans le phpmyadmin de Uwamp une base et je ne la retrouve plus dans localhost pour finaliser l'installation du site ?!
merci encore à tous pour vos suggestions
Belle journée a vous
Je vais regarder de plus près ton topic ZerooCool
ZerooCool
Il y aurait une autre alternative a Wordpress pour faire un site vitrine?
merci
Qu'est-ce que tu entends par "site vitrine" ?
si c'est juste 2 ou 3 pages html, alors tu peux les faire avec notePad...
Partager