Salut tout le monde,
j'ai besoin de votre aide,j'ai un problème lors de l'enregistrement du commande d'un client voila le message d'erreur risque de doublant
le code que j'ai utilisée :
NB: la table ligne_commande (num_cmd,code_art,qte_cmd,montant) dont le num_cmd et code_art sont des clés primaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Try cn.Open() Dim cmd1 As New OleDb.OleDbCommand("insert into commande (num_cmd, num_clt, date_cmd) values ('" & TextBox1.Text & "','" & ComboBox1.SelectedItem & "','" & DateTimePicker1.Value & "')", cn) cmd1.ExecuteNonQuery() For i As Integer = 0 To DataGridView1.Rows.Count - 1 Dim cmd As New OleDb.OleDbCommand("INSERT INTO ligne_commande (num_cmd, code_art, qte_cmd, montant) values ('" & DataGridView1.Rows(i).Cells(0).Value & "','" & DataGridView1.Rows(i).Cells(1).Value & "','" & DataGridView1.Rows(i).Cells(3).Value & "','" & DataGridView1.Rows(i).Cells(5).Value & "') WHERE (clients.num_clt= commande.num_clt) AND (commande.num_cmd= ligne_commande.num_cmd))", cn) cmd.ExecuteNonQuery() Next TextBox1.Text = "" DataGridView1.Rows.Clear() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) Finally cn.Close() End Try
la table commande(num_cmd,num_clt,date_cmd,etat_cmd)
merci bcp
Partager