Bonjour.

Je me trouve face à un curieux problème qui survient lors de la mise en production de l'application alors qu'elle fonctionnait bien avant.

Le contexte est l'installation automatique dans Program Files (x86) à partir d'une archive auto-extractible.

Je pars donc des fichiers organisés dans un dossier comme ils vont devoir l'être dans Program Files, soit les binaires et données de configuration d'un côté et des données utiles à l'utilisation de l'appli ailleurs, tous m'appartenant (compte utilisateur classique).

Or maintenant quand l'appli tente de lire (reset) ces données, cela provoque une erreur "Access violation". J'ai vérifié les droits et l'utilisateur a "Lecture et autorisation" et "Lecture" autorisées. Sauf que si je veux toucher à ces fichiers, manifestement ils appartiennent à l'administrateur ! Pourtant l'extraction n'est pas faite en tant qu'admin (j'ai décoché la case permettant de le faire dans le zip suite à d'autres problèmes).

Je ne comprends donc pas du tout ce qu'il se passe.
Je veux bien admettre que placé dans Program Files on ne puisse pas tout faire et que les fichiers basculent chez l'admin et qu'on ne puisse alors plus les modifier (rewrite).
Mais je ne peux pas comprendre pourquoi des fichiers avec des droits de lecture ne puissent pas être lus (reset) !?


Comment permettre à mon application d'être installée automatiquement dans Program Files ET de lire ses propres données ? Je ne peux pas demander à l'utilisateur d'aller faire des manips de droits d'accès post installation, personne de fait ça à l'installation d'une appli.
Et je ne peux pas déplacer ses données dans le dossier utilisateur.

Merci.