Bonjour,

Je gère un serveur de jeu et j'ai donc besoin d'un moyen fiable de télécharger des mises à jour via le logiciel de connexion.

Pour cela j'utilise:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
public bool download(string URL, string path)
        {
            try
            {
                WebClient wc = new WebClient();
                wc.DownloadFile(URL, path);
                return true;
            }
            catch (Exception e)
            {
                MessageBox.Show("Erreur lors du téléchargement d'un patch."+e);
                return false;
            }
        }
Cependant, si j'utilise ce procédé pour télécharger un patch qui contient un fichier .exe, sachant que chaque patch est dans un fichier .zip, la plupart des antivirus le bloquent. Or, il se trouve qu'il existe un moyen de se connecter et de télécharger les patchs avec un autre logiciel, mais n'ayant pas le code et comme il est en plus dans un autre langage, je ne sais pas comment il est fait, et ne pouvant donc le personnaliser, je ne souhaite pas l'utiliser. Or, avec cet autre logiciel, le téléchargement n'est pas bloqué.

J'ai aussi remarqué qu'une fois le fichier sur le PC, il n'est jamais détecté donc non plus supprimer, et même si on l'analyse avec un scan antivirus il n'est pas détecté. Du coup ça ne peut être qu'un faux positif lié à la façon de télécharger.

Et du coup j'aimerais savoir s'il existe une autre façon de télécharger un fichier, voir même plusieurs autres, de façon à ce que je puisse tester s'il y en a une sans réaction de l'antivirus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide