Bonjour à tous,
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais vraiment utilisé les namespaces. Mais dans le cadre d'un projet perso (client lourd), j'ai besoin de déclarer des enum qui doivent être accessibles depuis plusieurs autres classes du projet. Après recherche, les namespaces me semble la solution.
Pour le moment j'ai trois enum avec 4-5 valeurs dans chaque, je n'ai donc déclaré qu'un namespace qui ne contient que ces enum. J'appelle ensuite ce namespace avec une instruction using dans les déclaration de mes classes qui ont besoin de ces enum. Mais j'ai le doute, est-ce que je ne prends pas un char pour taper sur une mouche ?
Quels sont donc les bonnes pratiques avec namespace ?
Si j'ai besoin de déclarer plusieurs classes dans un même namespace, mais que je souhaite déclarer chaque classe dans un fichier à part, quelle est la solution ?
Est-ce qu'il est conseillé de déclarer toutes mes classes dans un ou des namespaces ? Pourquoi ?
Est-ce que ça change quelque chose lors de la compilation ou est-ce que c'est plus pour une question de cohésion du code ?
Je pensais avoir compris ce qu'est un namespace. Mais après approfondissement j'ai l'impression que c'est plus complexe qu'il n'y parait.
Du coup je me tourne vers vous pour profiter de vos lumières.
D'avance merci pour vos retours !![]()
Partager