Bonjour,
j'ai passé la moitié de mon après-midi à essayer de faire apparaître simultanément à l'écran 2 ChoiceGroup, dont la sélection d'un index du premier modifierait le contenu du 2ème.
Cela s'avère, sauf erreur de ma part, impossible.
Pourquoi ?
La méthode à suivre consisterait à utiliser le type IMPLICIT, malheureusement indisponible pour la classe ChoiceGroup.
Alors, me dis-je, utilisons une List !
Oui mais voilà, l'utilisation de List.IMPLICIT (et l'implémentation de List.SELECT_COMMAND qui va avec) annule l'apparence "radiobutton" de ma List. De plus, List étant un Displayable, on ne peut en avoir qu'un seul à la fois sur l'écran... (donc cette solution n'en était pas du tout une, en fin de compte)
Alors voilà, je suis obligé de séparer mes 2 ChoiceGroups (minuscules) sur 2 Forms (ou bien de relier 2 Lists avec un bouton "Next") et d'implémenter la mise à jour des choix disponibles pour le 2ème en fonction du 1er, juste avant l'appel de display.setCurrent() dans mon commandListener.
Résultat, à part pour faire des menus, List n'est pas très utile.
En ce qui concerne ChoiceGroup, je prie le grand Dieu Sun de bien vouloir lui accorder la grâce en autorisant le style IMPLICIT.
J'attend vos réactions![]()
Partager