Bonsoir,,
Je me permets de faire appel à vous car je me retrouve face à un mur..
J'essaye de créer un slider avec une barre "de progression" (servant de menu) permettant de choisir quelle page visualiser.
Concrètement, en cliquant sur un point de la barre (correspondant à une page), la barre de progression doit se remplir et le div concerné s'afficher à la place du div actuel.
Malheureusement j'ai beau remuer ça dans tous les sens, il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas.
Actuellement, le code fonctionne à peu près correctement dans le sens progressif des DIVs, de la Page1 à 3 (même si la transition n'est pas vraiment fluide) mais dans le sens dégressif, le div affiché disparaît bien mais le div sélectionné ne s'affiche pas.
Pourriez-vous m'éclairer un peu ? Merci d'avance et n'hésitez pas à me faire savoir si quelque chose n'est pas clair.
Bonne soirée à tous !
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <div class="container"> <div class="wrapper"> <ul class="progressbar"> <li class="Page1 active"></li> <li class="Page2"></li> <li class="Page3"></li> </ul> <div class="Page1 active"> </div> <div class="Page2> </div> <div class="Page3"> </div> </div> </div>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <script type="text/javascript"> $(".progressbar li").on("click", function() { var chosenpage =$(this).attr("class"); $(".progressbar li.active").removeClass("active"); $(".progressbar li.before-active").removeClass("before-active"); $(this).addClass("active"); $(this).prevAll().addClass("before-active"); $('.menu div.active').hide('slide', {direction: 'left'}, 1000); $('.menu div.active').removeClass("active"); $('.menu div.'+chosenpage).addClass("active", function () { $('.menu div.active').show('slide', {direction: 'right'}, 1000); }); }); </script>
Partager