Bonjour,
Je viens de passer 10mn à essayer de choisir une section, j'ai fini par me dire que c'était sûrement ici que mon sujet serait le mieux reçu. Désolé du dérangement si il nécessite un déplacement...
Je suis actuellement en train de développer une application qui, sans vous donner trop de détail car ce n'est pas le sujet ici, nécessiterait "d'émuler un périphérique MIDI" sur windows.
L'objectif est d'avoir ici une application qui résume à elle seule tout ce qu'un clavier MIDI hardware a à fournir, c'est à dire du MIDI en temps réel recevable par nimporte quel software pouvant le lire. Je ne cherche donc pas à simplement ouvrir un port MIDI et communiquer à travers mais bien à simuler une interface, un périphérique qui sera donc visible dans la liste "périphériques midi externes" de tous les logiciels possédant cette fonction.
J'ai croisé quelques bibliothèques en C qui permettaient de le faire mais je n'ai pas encore trouvé l'équivalent en Python. Notre projet s'appuiera principalement sur le module PYO.
J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance pour votre réponse![]()
Partager