Bonjour !
Je souhaite faire l'acquisition d'un livre traitant des CSS.
J'en ai en gros retenu quatre :
- CSS - La référence (de Eric A.Meyer)
- Design web: utiliser les standards CSS et XHTML (de Jeffrey Zeldman)
- CSS 2 - Pratique du design Web (de Raphaël Goetter, Sébastien Blondeel)
- Pratique de CSS et Javascript (de Eric Sarrion)
J'ai beau lire les critiques sur la page consacrée, je n'arrive pas à faire mon choix.
Ce que je recherche :
- apprendre de bonnes bases de CSS
- être bien au point sur la norme
- ne pas me faire avoir avec des choses non compatibles, donc si certaines choses ne tournent pas sous tel ou tel navigateur, j'aimerais bien un petit avertissement au lecteur (j'ai déjà passé des heures à essayer de faire une CSS potable... qui finalement n'était pas compatible avec IE)
Mon niveau : grosse burne.
En gros, en faisant des copier-coller de pages oueb, j'arrive tant bien que mal à faire une page potable (encore que, je ne sais pas si elle est aux normes), mais c'est souvent le résultat de ma recherche qui guide l'allure de la page...
Une dernière remarque : je suis tout à fait capable de m'enfiler des pavés, mais à condition qu'on puisse aussi y trouver une information précise très facilement et rapidement (index pas seulement sur les noms des fonctions... qui ne sont pas toujours explicites pour un néophyte par exemple).
Je précise aussi que je ne suis pas une brute en HTML/XHTML, donc si un des bouquins est très bien pour apprendre les deux, ça me va, mais je suis prêt à en acheter un autre si besoin : il ne faut pas que ça réduise les choix.
Merci d'avance pour votre aide !
Alban
Partager