Bonjour a tous,

je developpe un site woocommerce
en local sous wampserver, version WordPress 4.9.5
version WC 3.3.5
theme enfant de Estore.

l'import fonctionne parfaitement, les produits, les differents attributs, et les images etc... tout est ok. pour facilité les choses, j ai créer un formulaire de saisie ACCESS avec uniquement les champs qui varient pour chaque produit, et avec des valeurs par defaut pour toutes celles qui sont fixes, quelque soit le produit. Ensuite j'exporte le fichier obtenu en csv ( mais avec libreoffice, pas excel qui genere quelques ecarts, notamment le separateur en point virgule, et je préfère la virgule qui est proposée par defaut sur WC.
Bref. Quand j'importe une grande quantité de produits, Je dois manuellement les attribut alt des images. C'est long et fastidieux.
J'ai cherché à ajouter un champ lié aux images, mais rien, et tres peu d indications . et rien non plus dans la liste schéma d’import CSV de WooCommerce. ....je suis un peu en panne d'inspiration.
Serait il possible de créer une nouvelle colonne pour chaque image ?
Par exemple pour image1 : localhost/images/image1 il suffirait de creer un champ : attribut image1 : localhost/images/image1-attribut alt et un autre champ qui serait du style : image1-attribut alt- valeur... sur lequel on remplirait la balise alt avec du texte.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller , si cette voie est realisable.
Pour le nombre de champs supplémentaires que cela genereraient, ce n est pas grave car une fois integrés dans la base access via un formulaire la saisie en serait grandement simplifiée....

Voili voilou....si jamais quelqu un rencontre ce petit grain de sable bien chiant ...et qu il est interessé...je suis preneur.
D'avance merci.
glop trotter