Bonjour
J'ai un projet qui consiste a effectuer la comptabilisation pour ça j'ai choisi de prendre un scanner a code barre qui va scanner les codes barres le probleme est que je narrive pas faire en sorte que quand je scanne mes codes barres sur mon champ texte la comptabilisation s'effectue au niveau de ma base de données
J'ai un petit soucis concernant ma BDD je suis entrain de faire une base de données qui va faire la comptabilisation lorsque l'on va scanner les codes barres . Donc j'ai fait ma base de données ainsi que ma table avec le nom des plantes leurs prix et le stock et le numero du code barre on va dire .(ex: Cactus, 2.5€, 10 en stock , 73845690)
Pour l'insertion j'ai fait une page web avec un textarea donc lorsque je scanne le numero du code barre et écrit dessus . Jusque la tout va bien, cependant je voudrais faire un bouton qui lorsque l'on va cliquez dessus va envoyé tout ça a ma base de données celle ci va reconnaître les codes barres et va ajouter +1 dans le stock a chaque code barre que j'aurais scanné . Peut être avec une requête SQL je ne sais pas .Je voudrais aussi si possible que ce soit la zone texte que j'ai crée dans une table de ma base de donnés qui soit affichés dans ma page web et non pas un simple areatext.
(dans ma tête je le vois comme ça { If 73845690(nombre du code barre) in the bdd else add +1 in table "cactus" on 'stock'} ).
l'exemple au dessus est juste comment je le perçois je ne pense pas que ce soit aussi simple :/
En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide.
On ma proposé d'utiliser cette requete sql Update qu'on voit dans le code si dessous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <link rel="stylesheet" href="calque2.css" /> <title> Insert BDD </title> </head> <center> <body> <textarea> </textarea> <a href="INSERTION.php"class="ENTRER" >Entrer</a> <?php $servername = "localhost"; $username = "root"; $password = ""; $dbname = "project1"; // Create connection $conn = new mysqli($servername, $username, $password, $dbname); // Check connection if ($conn->connect_error) { die("Connection failed: " . $conn->connect_error); } // A verifier mais utiliser insert aussi peut marcher INSERT $sql ="UPDATE project1 SET stock=stock+1 WHERE codebarre=123456778"; if ($conn->query($sql) === TRUE) { echo "<br>" . 'Connection ok'; } else { echo "ERREUR: " . $sql . "<br>" . $conn->error; } $conn->close(); ?> </body> </html> </body> </html>
Partager