bonjour ,
Je viens de faire ma page de traitement de connexion et j'aimerais que vous m'aidiez à l'ameliorer en me disant ce que je pourrai changer ou ce qui ne va pas . Aussi comment puis je faire pour qu'a chaque erreur commise dans le formulaire de connexion , l'erreur (type mot de passe ou pseudo incorrect) s'affiche directement sur la meme page et non sur une nouvelle. J'espere avoir ete assez explicit. Merci !
Voici le traitementconnexion.php:
Ainsi que son formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php if(!empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['password']){ //si quelque chose a été tapée require('ConnexionBDD.php'); $connexion=connexion(); //on se connecte a la BDD $login=trim( htmlspecialchars( mysqli_real_escape_string($connexion ,$_POST['login']);//sécurité sur ce qui a pu etre envoye $password=trim( htmlspecialchars( mysqli_real_escape_string($connexion ,$_POST['password']); $req="select pseudo,mdp from users where pseudo='".$_POST['pseudo']."'" ; // si le pseudo existe dans la BDD $res=mysqli_query($connexion,$req)or die(mysqli_error($connexion)); //recupere les resulatts correspondants $ligne=mysqli_fetch_assoc($res); //les affiche if($ligne==''){ // si l'identifiant n'existe pas (resultat nul) echo "<p>Mot de passe ou pseudo erronée, veuillez réessayer</p>"; }else{ if(password_verify($_POST['password'],$ligne['mdp'])){ //on verifie le mot de passe session_start(); // verifiés ! on ouvre la session $_SESSION['pseudo']=$_POST['pseudo']; header('Location: acceuil.php'); exit(); }else{ //Si le mot de passe ne correspond pas echo"<p>Mot de passe ou pseudo erronée, veuillez réessayer </p>"; } } } ?>
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <!DOCTYPE html > <html> <head> <title> Connexion à MarketIn </title> <meta charset="utf-8"> <link rel = "stylesheet" href="css/styletp.css" /> </head> <body onload="document.getElementById('login').focus()"> <header> <h1> Connectez-vous </h1> </header> <form method="POST" action="TraitementConnexion.php"> <table border="1"> <tr> <th> <label for="pseudo"> Nom d'utilisateur: </label> </th> <td> <input id="pseudo" type="text" name="pseudo" required/></td> </tr> <tr> <th> <label for="password"> Mot de passe : </label> </th> <td> <input id="password" type="password" name="password" required/> </td> </tr> </table> <br> <input type="submit" value="connexion " class="bouton"/> </form> <br> <div id="PasEncoreInscrit" > <p> Nouveau sur Marketln ? <br> <a href="Inscription.php" > Inscrivez-vous ! </a> </p> </div> <?php include("footer.php");?> </body> </html>
Partager