Bonjour,
Encore une fois je bute sur un problème qui me semblait pourtant simple.
Après bien des recherches et des essais, je n'ai pas trouvé de solution et sollicite SVP vos conseils pour savoir comment procéder :
J'ai une base de données "TEXTE".
Elle est alimentée par un formulaire avec notamment des checkbox, on peut en cocher plusieurs ("METAL") :
TEXTE -1,n----Renseigner----0,n- METAL
Donc dans ma base de données j'ai une table associative "AS_TEXTE_METAL" avec 2 lignes : l'ID du texte et l'ID du métal.
Je souhaiterais que pour chaque métal choisi il y ait une insertion avec les 2 ID.
Donc si l'utilisateur choisi 5 métaux, qu'il y ait 5 insertions. J'espère que je suis claire ?
J'arrive bien à récupérer le résultat des checkbox avec une boucle FOREACH et à l'afficher avec ECHO, mais je cale sur l'insertion en bdd.
Je vous soumets mon code et vous remercie par avance,
Evelyne31
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 //préparation inserts dans la table AS_TEXTE_METAL // Le tableau $_POST['metal'] contient les valeurs des checkbox cochées if(empty($_POST['metal'])) { echo "Aucune checkbox métal n'a été cochée"; } else { foreach($_POST['metal'] as $valeur1) { $requete3 = $base->prepare('INSERT INTO AS_TEXTE_METAL(ID_texte, ID_metal) VALUES (?, ?) '); $requete3->execute(array($ID_texte, $valeur1) ); } }
Partager