Bonjour à toutes et à tous,

J'ai deux applications, la première, qui existe de puis longtemps et une nouvelle que je suis en train de mettre au point.

Dans chacune d'elles, le tracé d'un rectangle de sélection est diffèrent, voir image.Nom : RectSel.jpg
Affichages : 499
Taille : 22,9 Ko
Sur la partie gauche, c'est mon application existante. On voit les pointillés noirs quand le fond est blanc et blancs quand le fond est noir.

Sur la partie droite, c'est dans mon application en cours. Quand le fond est blanc, le pointillé est à peine visible.

Pourtant :

  • Même compilateur IDE 1.2.4 (je viens de recompiler mon application existante) dans les deux cas,
  • les images sont celle placées dans un TImage lui même placé dans un TForm. Les TImage et TForm de chaque application ont les mêmes paramètres.
  • Mêmes valeurs d'initialisation dans le mouseDown(...) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
    Brush.Style:= bsClear;
    Pen.Style:= psDot;
    Pen.Mode:= pmNotXor;
    Pen.Color:= clBlack;
Voilà, si vous avez une idée de que ce j'ai pu zapper pendant qu'il me reste encore quelques cheveux.

Cordialement.

Pierre