Bonjour,

je viens de terminer l'intégration d'une page web assez longue et complexe (complexe pour moi en tout cas).

J'aurais maintenant souhaité animer certains textes pour qu'ils apparaissent au fur et à mesure que l'on scrolle la page.

(Autant le dire, je n'ai jamais fait ce genre de chose, je suis une débutante en animation de textes et m'en excuse par avance).

Ce que j'aimerais, c'est ne pas toucher à mon css où chacun de mes textes sont positionnés à leur emplacement final.

Du coup ma première idée était au chargement de ma page de lancer une fonction "d'initialisation" où je déplaçais tous mes éléments à animer pour leur faire adopter une position initiale. Au scroll, je lançais ensuite une animation vers la position finale avec animate(). Mais j'ai l'impression que ma méthode n'est pas très "propre".

Alors j'ai fait des recherches et je suis tombée sur ce type de commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 $('#cv h3').css('top','300px').animate({top : '0px'}, '500');
Mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement qui me donne des résultats assez inattendus ...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers une bonne solution pour gérer mes animations de textes de façon "propre" ?

Merci énormément d'avance !